Après l’éclipse lunaire du 27 juillet dernier, c’est au tour des étoiles de faire leur show. Pendant trois soirs, du 3 au 5 août, il faudra lever les yeux au ciel pour profiter de ces soirées magiques. Pour ne rien rater de cet évènement exceptionnel, il suffit de suivre le guide.
Depuis 1991, la Nuit des étoiles est un évènement qui permet aux professionnels et aux amateurs de l’astronomie de partager leur passion avec le public. Cette année, pour ne pas manquer les étoiles filantes, on vous donne rendez-vous au Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement de Bussierre (CINE de Bussierre). En partenariat avec le Planétarium du Jardin des Sciences de l’Université de Strasbourg, la société d’astronomie de France et l’Observatoire de Strasbourg, leCINE de Bussierevous propose une belle soirée le 3 août.
Au programme : ateliers, contes, conférences sur les météorites et la pollution lumineuse, observations à l’œil nu et avec des télescopes du ciel étoilé, des constellations, et même des planètes. Surtout que comme pour l’éclipse, Mars sera visible. De plus, pour poursuivre l’aventure et voir encore plus d’étoiles filantes, un groupe d’astronomie amateur propose une soirée au Champ du Feu le 4 août. Dans les deux cas, on vous invite à ramener votre plus belle couverture pour profiter de ce spectacle unique.
Préparer vos vœux !
La Nuit des étoiles
Vendredi 3 août
De 20h à 1h
Gratuit
Découvrez d'autres contenus intéressants:
- Les 10 terrasses (rooftop) les plus surprenantes de Strasbourg
- Musées gratuits à Strasbourg le premier dimanche du mois
- Les 10 spots pour Ken sale à Strasbourg en plein air
- Où faire son marché tranquilou à Strasbourg ?
- Rencontre avec ces strasbourgeois qui jouent aux cartes Magic
- Les Secrets des Grands Express, le restaurant qui fait voyager dans le temps
- 6 activités pour s’envoyer en l’air autour de Strasbourg
- 6 spots de baignade pour se rafraîchir à quelques kilomètres de Strasbourg
- Cet été, 3 spectacles remplaceront les illuminations de la cathédrale
- Les 18 nouveaux spots strasbourgeois qui pimenteront votre été