Après les bars, les restos et les places noires de monde, Strasbourg décide de faire un pas supplémentaire pour soutenir l’équipe de France. La ville installe une fan zone, et l’écran géant qui va avec, pour le quart de finale de nos Bleus face à l’Uruguay, ce vendredi 6 juillet à 16h. Le spot ? Le Jardin des Deux Rives. Préparez vos chants et vos maillots, ça va saigner !
Une réticence initiale des grandes villes envers les fan zone
Après Messi ciao – étonnamment pas la plus mauvaise reprise de « Bella Ciao » depuis le phénomène La Casa de Papel – l’équipe de France s’apprête à vibrer d’une toute autre ampleur ce vendredi, avec le quart de finale contre l’Uruguay. Alors que les grandes villes n’étaient pas très motivées pour installer des fan zone, probablement à cause des coûts conséquents relatifs à l’installation et au permis, les victoires successives des Bleus et la passion populaire qui s’empare progressivement de la France, commencent à faire changer d’avis les édiles.
Si vous vouliez voir du foot avec énormément de monde à Strasbourg pour la Coupe du Monde, vous pouviez toujours aller à Riedisheim ou Guebwiller, ou alors il fallait vous tourner vers le privé. Le Delirium Café organise des diffusions dans le parc de Pourtalès, et la place Saint-Nicolas des Ondes devenait de plus en plus bouillante au fur et à mesure des échappées supersoniques du nouveau héros national, Kylian Mbappé.
Un choix qui tombe sous le sens
Contrariée par la météo changeante typiquement strasbourgeoise, la ville hésitait encore jusqu’à hier entre le Jardin des Deux Rives et le Zénith d’Eckbolsheim. Finalement, elle fait confiance au soleil et préfère la première option. Une décision somme toute logique, le parc étant assez large pour accueillir entre 6 000 et 8 000 personnes, tout en offrant suffisamment de visibilité pour qu’il soit facilement contrôlable.
Il n’est pas beau ce Jardin des deux Rives pour fêter la France ?
À ce sujet, des contrôles seront mis en place à l’entrée du jardin des Deux Rives. Et rassurez-vous, il y a une buvette qui sera ouverte dès 14h pour vous permettre d’attendre le début des hostilités dans la joie et la bonne humeur collective.
ll y aura donc un nouveau spot strasbourgeois pour voir Kanté et ses 6 poumons, Hernandez et son vice, ou encore Mbappé dans sa nouvelle tentative de nous faire sentir minables sur ce qu’on faisait à 19 ans. D’ici là, à vendredi, pour une victoire française !
Une Fan Zone est installée au Jardin des Deux Rives, avec un écran géant
Le match : France Uruguay
La date : 6 juillet à 16h
Notre futur Président de la République. Crédit : @SAEED KHAN/AFP
Découvrez d'autres contenus intéressants:
- Musées gratuits à Strasbourg le premier dimanche du mois
- Les 10 terrasses (rooftop) les plus surprenantes de Strasbourg
- Les Secrets des Grands Express, le restaurant qui fait voyager dans le temps
- 6 activités pour s’envoyer en l’air autour de Strasbourg
- Orangerie, entre villas d’ultra-riches et logements sociaux (Photos)
- Le Local, quand musique et bières d’Alsace flirtent avec la Krut’
- Jonathan Helbling, journaliste et fondateur de Canal Racing
- La boutique la plus kawaï de Strasbourg ouvre bientôt
- Les 10 spots pour Ken sale à Strasbourg en plein air
- Michel Grasso, le photographe strasbourgeois qui sublime nos défauts