Attention petite pépite ! Préparez votre tenue la plus estivale : on part du coté de la Méditerranée. Le bassin méditerranéen s’installe rue de la Demie Lune, à deux pas du cinéma VOX. Ouvert depuis maintenant 3 semaines, le restaurant TZATZI nous emmène en Grèce, au Liban, en Turquie et dans les recoins ensoleillés de la Méditerranée. Depuis son ouverture, ce restaurant imaginé par le designer Pascal Claude Drach, fait parler de lui pour son décor magnifique et surtout pour sa cuisine aux saveurs d’ailleurs.
TZATZI QUOI, TZATZI QUI ?
Vous avez compris tout de suite, Tzatzi tient son nom de cette préparation grecque pleine de fraîcheur qui fait du bien à l’arrivée de l’été. Vous allez comprendre que ce nom colle parfaitement avec le lieu. L’intérieur du restaurant est selon moi l’un des plus charmant du moment. Chaque détail est pris en compte et chaque recoin est sublimé. On profite de grands espaces et des couleurs vives de la Méditerranée. Le jaune, le bleu, la verdure des plantes et des oliviers… on s’y croirait. Plusieurs espaces sont proposés pour déguster de bons petits plats : sur une banquette au fond de la salle ou aux yeux de tous devant le bar pour des ambiances différentes. Les grandes baies vitrées donnent d’ailleurs une vue imprenable sur la rue et ses passants qui jettent des regards curieux sur ce nouveau lieu.
Parlons de la localisation justement, la rue de la Demie Lune est un lieu de détente que les Strasbourgeois apprécient particulièrement. Il y règne une véritable vie de quartier et lorsque les terrasses débarquent, les habitants et les passants s’attablent volontiers dans un des nombreux bars des alentours. La terrasse du Tzatzi compte une cinquantaine de place et il fait bon s’y retrouver pour boire un petit verre ou manger en plein milieu de l’après-midi car la cuisine est en continue de midi à 23h !
ET ON Y MANGE QUOI ?
Vous retrouverez les plats communs qui font le succès de la gastronomie du sud :
- Des mezzés chauds et froids
- Plusieurs Houmous (à garnir ou non)
- Des légumes rotis
- Des salades (salade fatouche, salade Grecque et taboulé)
- Des pidés
- Des spécialités comme le Shakshuka, le poulpe grillé ou le cabillaud en croute
- Des desserts originaux comme de la glace aux noix ou des Baklavas
- Et bien plus encore…
ET SI ON A UN PEU SOIF ?
Là aussi Tzatzi joue la carte de l’originalité, de la diversité et de la créativité avec :
- Des cocktails création
- De la bière grecque
- Des boissons artisanales grecques et turques
- La fameuse Limonana !
- Du thé glacé
- Du vin grecque et libanais
- Du café turque
- Des liqueurs originales
- Une selection de thé
- Et le vin de la cuvée Tzatzi !
Chez Tzatzi les tarifs sont abordables afin que vous puissiez goûter un peu à tout. En effet vous serrez rassasié pour une quinzaine d’euros. Le but est de partager avec son voisin et de manger le plus possible avec le pain en guise de couvert. Les plats proposés sont le plus souvent végétariens (80 % de la carte) et ils sont surtout légers et frais. D’ailleurs tout est fait maison à part le pain pita qui nécessiterait que les cuisiniers bossent dessus du matin au soir.
Chez Tzatzi tout y est, la bonne ambiance est là, la salle est magnifique, la terrasse est agréable mais la cuisine garde encore tous ses mystères. Il y a beaucoup d’amour dans ce restaurant. Les plats qu’on a pu apercevoir donnent particulièrement envie et on a juste hâte de le tester !
Restaurant TZATZI
1 rue de la Demie Lune
Ouvert en continu de 12H00 à 23H00
03 88 14 08 08
67000 Strasbourg
> La page Facebook du restaurant <
>> TESTEUR POKAA <<
Découvrez d'autres contenus intéressants:
- Les 10 terrasses (rooftop) les plus surprenantes de Strasbourg
- Musées gratuits à Strasbourg le premier dimanche du mois
- Les Secrets des Grands Express, le restaurant qui fait voyager dans le temps
- 6 activités pour s’envoyer en l’air autour de Strasbourg
- Les 10 nouvelles franchises qui s’installent bientôt à Strasbourg
- Ils sont nés à Strasbourg et sont devenus célèbres
- TZATZI, le nouveau resto strasbourgeois qui sent bon le soleil
- La boutique la plus kawaï de Strasbourg ouvre bientôt
- J’ai passé une journée avec des graffeurs vandales strasbourgeois
- Les 10 spots pour Ken sale à Strasbourg en plein air