Le troc est une alternative à la monnaie qui existe depuis bien longtemps et c’est au tour des youtubeurs de sauter le pas. Si ce concept se développe  sur la toile depuis 2005, c’est à Kenan, un jeune strasbourgeois, de tenter l’expérience.

Le principe est plutôt simple : Kenan, alias Ken sur Youtube va partir d’un simple trombone pour essayer d’obtenir le meilleur objet possible à la fin de la journée. Le but étant d’obtenir des objets de valeur égale ou supérieur à l’objet précédent.

Il obtient assez facilement un stylo, puis un briquet ou encore un hand spinner (oui, ça existe toujours). Pour la suite on vous laisse regarder la vidéo pour suivre son périple dans plusieurs magasins de la ville, dont Little Tokyo ou chez Je Console. Cependant, il n’est pas le premier youtubeur à tenter l’expérience. En France, HugoPosay et FastGoodCuisine ont déjà tenté l’expérience.

La vidéo ↓

C’est à un Canadien, du nom de Kyle MacDonald, que l’on doit la toute première vidéo de ce genre. Cependant, il ne s’est pas arrêté à un simple IPhone. Si comme Ken, Kyle a commencé par un simple trombone rouge, il est arrivé à obtenir une maison. Depuis, il est invité dans plusieurs conférences, dont TEDx Talks, pour raconter son incroyable aventure.

Et vous, qu’échangeriez-vous contre un trombone ?

Plus d'articles