Ca y est, c’est bientôt le jour J. À partir de ce vendredi, 20 juillet 2018, l’année du chien dans le calendrier chinois, vous pouvez commencer les réservations de bateaux permettant de naviguer, que dis-je de voguer tranquillement sur l’Ill avec Captain Bretzel. L’Ill, derrière ce joli nom de fleuve qui semble contenir trois fois la même lettre se cache un délicieux court d’eau qui offre aux strasbourgeois de jolis canaux  appréciés dans le monde entier. C’est dans ce bel écrin et sur ce joli tapis d’eau douce que nos amis matelots proposent la location de dix bateaux sans permis. Ces embarcations de plusieurs mètres qui pointent à 8 km/h seront de trois tailles et pourront accueillir 5, 7 ou 11 personnes pour un tarif assez abordable de 35 euros de l’heure.

Le parcours fluvial s’étend sur 10 km et prend son départ quai des belges, à deux pas du parc de la citadelle. > JUSTE LA

Plusieurs itinéraires sont proposés en fonction du forfait choisi : 1, 2, 3 heures, une demie journée ou une journée complète. Ces itinéraires vous emmèneront à proximité des tour Black Swan en passant par la presqu’île Malraux, le quai des pêcheurs, le parc du Heyritz ou encore la cité de la musique et bien d’autres sites emblématiques de la ville.

Vous pourrez naviguer jusqu’à l’Eurométropole et faire coucou aux parlementaires qui travaillent tellement dur toute l’année qu’ils méritent bien un peu d’attention de votre part.

L’écluse de la petite France ne pourra être franchie que par les détenteurs d’un permis bateau (c’est mieux). Ces excursions ne s’arrêtent pas là, Captain Bretzel propose également des formules de petite restauration que je vous laisse découvrir juste ici. Aussi, si vous êtes présentement un marmot fan de pédalo et de petit bateau, vous pourrez louer une embarcation de 3,70 mètres, tout cela accompagné par la bienveillance de votre procréatrice qui sera heureuse de se détendre elle aussi.

Captainbretzel.eu

CA Y EST LES GARS, ON PEUT ENFIN VOGUER SUR L’ILL BORDEL !

L’initiative est locale, cool, nouvelle et elle fait enfin mettre un pied dans l’eau à notre ville. Un bon vent de fraîcheur sur les eaux trop longtemps inexploitées de notre citée historique. 

SOUQUEZ MOUSSAILLONS !

MAIS RESTEZ RAISONNABLES, UN ACCIDENT DE RAGONDIN EST SI VITE ARRIVÉ.


D’ici quelques jours, ce sera aussi les bateaux de Marin d’Eau Douce, société parisienne, qui se mettront à naviguer pour offrir une offre équivalente, mais depuis les Ponts Couverts. On vous tiendra au courant


CAPTAIN BRETZEL

10 Quai des Belges
(En face du parc de la Citadelle)
67000 Strasbourg

> La page Facebook avec toutes les infos

     

Plus d'articles