On vous en parlait il y a quelques jours à l’occasion des évènements gratuits organisés par la ville, le traditionnel spectacle pyrotechnique annuel est de retour pour le plaisir des petits et des grands. Bal populaire, commémoration et dispositif de sécurité, Strasbourg se prépare à faire la Révolution et on vous explique le programme !


VENDREDI 13 JUILLET 2018 : COMMÉMORATION OFFICIELLE

Avant de faire la fête le 14 juillet, la ville de Strasbourg organise dès 18h une prise d’arme, Place de la République. Le régiment de marche du Tchad, unité historique de la 2ème division blindée du général Leclerc sera pour l’occasion à l’honneur.

Régiment de marche du Tchad


SAMEDI 14 JUILLET 2018 : BAL POPULAIRE ET FEU D’ARTIFICE

De 19h à 0h30, rendez-vous Place du Maréchal de Lattre de Tassigny pour le traditionnel bal populaire. L’occasion de montrer son talent pour la danse et le chant, en compagnie du groupe Medley et du DJ Guinguett’A. Quant au feu d’artifice, il sera tiré à 22h30 dans le Parc de l’Étoile et sera accompagné d’une illumination tricolore. Il sera visible depuis les quais Menachem-Taffel et du Général-Koenig, Place de la Bourse, au Neudorf ou encore devant le centre Rivétoile.

Feux d’artifices lors des fêtes de l’Ill – Crédit: apavig.fr


Comme l’année dernière, plusieurs mesures de sécurité ont été mises en place pour faciliter le travail des organisateurs et assurer le bon déroulement des évènements. La circulation sera interdite aux piétons, cyclistes et à tous les véhicules, du 14 juillet à 5h au 15 juillet à 12h sur la bretelle de sortie de la route du Rhin sur la route de Vienne – dans le sens Allemagne / France –. Certaines rues seront également interdites de stationnement.

Les rues grisées seront interdites au stationnement

Alors, gros boum ou pétard mouillé pour cette soirée de Fête nationale ?

Fête Nationale

Du 13 au 14 juillet 2018

Gratuit

-> L’évènement Facebook c’est ici <-


Photo de couverture : Jonathan Haehnel 

Plus d'articles