Starbucks c’est bien, c’est joli, c’est gentil et tout le tralala.
Mais voilà, Starbucks ce n’est malheureusement pas la vie. (TMTC)
La vie, c’est par exemple payer des impôts, avoir des rapports sociaux sincères et être dans la recherche perpétuelle du bon et du beau.
La vie c’est une multitude de choses contradictoires et en mouvements qui fort heureusement ne se limite pas à une boutique, aussi célèbre soit-elle.
• Que vaut un sourire si ce dernier est forcé, normé et partie prenante d’un process commercial ?
• Que vaut un café si on le coupe au sucre pour faire oublier son manque de qualité ?
• Que vallons-nous en tant que consommateur si nous choisissons d’acheter des produits sous-vide au prix du frais ?
Heureusement pour nous et contrairement à d’autres villes, Strasbourg compte de nombreux coffee shop indépendants qui sont arrivés à redorer l’image du café.
Gérés par des passionnés, ces derniers pourront vous faire voyager dans le monde entier le temps d’une tasse et sans besoin de sucrer.
> Les Cafés Bretelles
Un à la Krutenau et un autre à la Petite France. Ces deux cafés sont devenus en seulement 2 années des références pour les caféinomanes confirmés.
Avec une belle variété dans les méthodes d’extractions, vous pourrez redécouvrir le café dans sa globalité, loin de tout ce que vous avez déjà pu goûter.
Vous aimez le sucré ? Pas de soucis, une part de twix ou de cheesecake maison en accompagnement et vous voilà prêt à partir jusqu’au firmament.
> En savoir plus <
> What The Cake
Une fois le seuil de la porte franchi, tout retour en arrière sera impossible.
Accueilli par une vitrine réfrigérée remplie de pâtisseries, salades et wraps tous plus esthétiques et appétissants les uns que les autres, notre estomac aura beau feindre l’indifférence, c’est de l’amour qu’il commence a ressentir.
> En savoir plus <
> Coffee Stub
Un coffee shop alsacien dans une ambiance de stub revisitée.
Tout au long de la journée, le Coffee Stub propose des cafés torréfiés localement servis par un barista accompagné d’un cheesecake, carrot cake ou encore d’un bretzel cake !
Pour le déjeuner, des plats de saison élaborés à partir de produits sélectionnés localement et servis dans des terrines contemporaines.
> En savoir plus <
> Oh My Goodness
Sur deux étages, ce café associatif soutenu par une église évangéliste propose boissons, cafés, pâtisseries et lunchs pour la pause repas.
Des évènements y ont également lieu régulièrement.
Conseil : Le carrot cake est à tomber.
> En savoir plus <
> Bistrot & Chocolat
Un restaurant végétarien spécialisé dans le chocolat, mais pas que !
Situé derrière la cathédrale et en face du lycée Fustel de Coulanges, l’établissement propose un large choix de plats et de boissons chocolatées, mais aussi une bonne carte de salés, des cafés, des brunch, des goûters, des petits déjeuners et des plats du jour.
Beaucoup de produits viennent de producteurs locaux et respectent les normes de l’agriculture biologique, l’on vous y proposera également des plats vegan.
> En savoir plus <
> Fou d’Café
Dans le quartier de la Petite France, un coffee-shop à la fois moderne et chaleureux avec son salon cosy qui donne sur l’eau.
Que ce soit pour le petit déjeuner avec un cappuccino et des tartines, à midi avec un sandwich ou une salade ou au goûter, avec une pâtisserie maison et un cocktail de jus de fruits frais.
La carte change au fil des saisons et des brunchs sont proposés le weekend.
> En savoir plus <
> Manolya Coffee
Après le kebab, le coffee shop !
Avec des cafés noirs, au lait et des chocolats chauds, le restaurant préféré de Matt Pokora ajoute une nouvelle corde à son arc.
Une déco accrocheuse et une situation pas trop loin d’Homme de Fer.
On ne l’a pas encore testé mais ça ne saurait tarder.
> En savoir plus <
> Au 5
Un coffee shop qui devrait répondre facilement aux besoins des habitants du centre-ville : rapidité, disponibilité et variété.
Pour s’offrir une pause entre amis ou un instant gourmand entre deux boutiques, c’est l’idéal (il est situé à côté du cinéma Vox).
Des crêpes, des cafés gourmands et une multitude d’autres boissons sont à la carte.
> En savoir plus <
> Gagao
Avec son nom facétieux, ses rayures noires et blanches et son jaune flashy, ce nouveau lieu annonce la couleur !
Toutes les recettes sont des créations maison. Les chocolats sont bio, équitables et sélectionnés avec beaucoup de soin. Le lait et la crème, bio aussi, proviennent tout naturellement d’une ferme locale. La chantilly est évidemment faite maison. Pour les toppings, lâchez-vous, ça fait du bien !
Deux boutiques existent à Strasbourg : une Rue des Frères et une à la gare.
> En savoir plus <
> Coffee s’cool
Situé en face du Lycée international des Pontonniers, Coffee s’cool vous propose des boissons chaudes sur mesure avec un grand choix de sirops pour personnaliser vos latte macchiato, cappuccino, café viennois, chocolats chauds…
> En savoir plus <
> Bloom
Bien que la déco puisse sembler un peu
aseptisée blanche, ce café situé place des meuniers est en train de devenir le temple des instagrameuses en herbe et sans gluten. Tout est fait maison et le pavlova est une tuerie à tester absolument !
> En savoir plus <
> AntiCafé
Ici, l’action de payer pour son café est devenue une antiquité. Anticafé, c’est un concept qui commence à se franchiser dans toute la France et Strasbourg ne pouvait pas y couper.
L’idée : vous ne payez pas vos conso mais le temps que vous passez sur place. Ça inclut les boissons, de quoi manger, la connexion internet, des activités et tout ce qu’il faut pour bosser.
« À l’Anticafé vous payez seulement le temps passé, tout le reste est compris ! »
> En savoir plus <
> Café Potager
Situé en plein centre, juste à côté du cinéma de l’Odyssée, ici c’est ambiance fast good. Au niveau des boissons vous retrouverez du Café torréfié à Strasbourg par Mokxa et thé du thé des Muses qui change au grès des saisons, le tout en version chaude ou froide.
Pour les gourmands, le café potager propose aussi des gâteaux et des plats, le tout fait maison.
> En savoir plus <
> Le Maquis
Situé place d’Austerlitz, la particularité du lieux c’est que vous pouvez siroter votre boisson chaude tout en faisant réparer votre vélo.
Ici place également aux boissons locales, avec du café torréfié à Strasbourg par Mokxa ou Omnino.
> En savoir plus <
Bonne dégustation les caféinomanes !
N’hésitez pas à ajouter vos bonnes adresses en commentaire.
Contents
Découvrez d'autres contenus intéressants:
- Les 10 terrasses (rooftop) les plus surprenantes de Strasbourg
- Les Secrets des Grands Express, le restaurant qui fait voyager dans le temps
- Musées gratuits à Strasbourg le premier dimanche du mois
- Ils sont nés à Strasbourg et sont devenus célèbres
- 6 activités pour s’envoyer en l’air autour de Strasbourg
- Orangerie, entre villas d’ultra-riches et logements sociaux (Photos)
- La boutique la plus kawaï de Strasbourg ouvre bientôt
- Les 10 nouvelles franchises qui s’installent bientôt à Strasbourg
- Les 10 spots pour Ken sale à Strasbourg en plein air
- Les 18 nouveaux spots strasbourgeois qui pimenteront votre été