Tu rentres de vacances, déprimé par la rentrée à venir. Pour l’instant, à l’Est rien de nouveau. Les plages ensoleillées ont laissé place au temps maussade des fins de journées d’août. Dans ce brouillard presque opaque, où s’entrechoquent retour au boulot et envie d’ailleurs, un phare s’élève, abreuvant de lumière votre existence tout entière. Cette lumière a un nom : Sport.

Passé cette intro quelque peu lyrique – après tout, me faire écrire sur le sport, c’est comme si on faisait écrire Finkielkraut sur la défaite de la pensée, l’un comme l’autre, on y connaît un rayon –, la rentrée est souvent propice à l’essai de nouvelles choses : caresser des poneys en prétendant que ce sont des petites licornes (on aime ça chez Pokaa), tester de nouveaux bars ou encore se dire que cette année c’est la bonne, celle où on ne remettra pas tous nos travaux au dernier moment. Rien de cela toutefois ici. On est là pour parler sport. Le vrai. Et ça tombe bien, parce que chez Pokaa, le sport, on connaît ça.

Vitalsport : la réponse à toutes vos interrogations (en sueur bien sûr)

Comme le monde est très bien fait, on vous propose de découvrir Vitalsport, un évènement gratuit, sportif et décontracté, organisé par Décathlon dans toute la France. Le but est de faire découvrir le maximum de sports au public, dans la joie, la bonne humeur et vos plus belles tâches de transpiration. La sueur, créatrice de lien social depuis des lustres.

On est à l’aise chez Pokaa !

Mais dîtes moi mon bon rédacteur, où est-ce qu’on peut s’enjailler en Alsace ?

Eh bien mes amis, – parce que oui, ici c’est pas Paris –, le Décathlon de Geispolsheim organise lui une formule complète salade tomate oignon : « Version 2 jours/Des dizaines de sport ».

  • « Qu’est-ce que cela veut bien dire ? Jamy ?
  • Eh bien Fred, cela signifie que pendant les deux jours, le 8 et le 9 septembre, le parking du Décathlon de Geispolsheim sera transformé en une gigantesque aire de jeu !
  • Attends attends je t’arrête Jamy, où est-ce donc bien que cette ville de Geispolsheim ?
  • C’est à 12.9 km en voiture.
  • Précis.
  • Merci Google Maps. Bref, une multitude de terrains de sport seront disponibles pour le public, afin qu’ils se familiarisent avec des sports qu’ils connaissent, mais aussi d’autres qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de tester.
  • Et on pourra tester quels sports justement ?
  • Les classiques : ping-pong, danse, escrime… même le tir à l’arc. Pour les moins classiques, la plongée sous-marine, le kung-fu et plein d’autres encore que je vous invite à découvrir. De plus, vous aurez le droit à des conseils de spécialistes – pas ceux de Pokaa, sauf si vous voulez avoir des plans bouffe dans le coin –, mais aussi la possibilité de s’inscrire dans des clubs qui vous auront tapé dans l’œil. Le tout sera fait avec des éducateurs diplômés. En gros, tout le package.
  • Et dis moi Jamy, est-ce qu’on verra Pokaa pour l’évènement ?
  • En effet Fred, vous pourrez assister à des performances sportives absolument dantesques de la Pokaateam, qui viendra fraîche et dispo ! »

Que tu veuilles montrer ta future veine de bibi, que « énorme et sec » ait un sens pour toi, ou simplement parce que tu recherches une activité qui t’éloignera de ton gamin, tes parents ou juste de ton mémoire à rendre, une bonne première étape sera de ramener tes fesses à Geispolsheim le 8 et le 9 septembre. Profite, en plus c’est gratuit.

Notre Han Solo à nous <3

L’année dernière, on était déjà là, et on s’était bien amusé. Du coup, comme le Terminator, on revient aussi cette année, pour déterminer qui reste dans l’équipe et qui s’en ira. La sélection naturelle dans toute sa splendeur, vu qu’on est de plus en plus nombreux et que Thanos est en vacances.

À samedi et dimanche les amis <3


Vital’Sport – Entrée gratuite Samedi 8 et dimanche 9 septembre

Parking du Décathlon de Geispolsheim

5 Rue du Fort

> Page Facebook de l’évenement <


Plus d'articles