Après quelques semaines de travaux, le Mandala, ce havre de paix dédié à la culture culinaire asiatique, se mélange à nouveau aux traditions alsaciennes du bord du Rhin. Ce lieu curieux et complet, situé 14 rue du Faubourg de Saverne, est divisé en  7 espaces pour un total de plus de 500 m2. Mais voilà, le Mandala n’est pas seulement un lieu où les clients s’attablent pour partager un repas. En effet, Frédéric et Nicole, les deux instigateurs du projet « Mandala » ont souhaité créer un véritable espace de vie sur plusieurs étages, laissant les visiteurs vaquer à leurs occupations après un verre ou un repas venu d’ici et d’ailleurs. 

Mandala, c’est qui c’est quoi ?

A la suite d’un périple en vélo de plusieurs milliers de kilomètres entre le Vietnam et la Birmanie, Frederic rapporte ses souvenirs et son hyper activité en Alsace pour créer le Mandala. Son expérience en Asie lui injecte un maximum d’idées concernant le mode de vie de ces pays lointains et leurs habitudes culinaires. Il rapporte donc à Strasbourg une certaine idée d’un farniente à l’Asiatique et décide d’occuper tous les mètres carré de son restaurant afin de les dédier au bien-être de sa clientèle.

Pour cela il pousse les mûrs, il occupe les espaces et apporte sa touche de créativité afin de proposer une multitude d’ambiances et surtout permettre une émulation de la créativité. Il permet aux artistes d’exposer leurs créations, aux musiciens d’occuper les salles pour des cours de musique, de yoga, de sophrologie, d’hypnothérapie, des cours de massages Thäi et bien plus encore. C’est donc un lieu en constante évolution qui dispose désormais de 5 espaces de restauration, d’une partie consacrée aux plats à emporter, d’une salle de conférence et d’un petit nouveau : Un bar à sieste, le seul et unique à Strasbourg.

Ce bar à sieste situé au premier étage du restaurant propose aux clients de se relaxer en toute simplicité avant ou après une journée de boulot bien chargée. Les clients peuvent profiter de ce bar à sieste pour se reposer avant l’apéro. Elle permet également de s’offrir une parenthèse de calme avant de rentrer à la maison se confronter aux cris des enfants affamés à l’arrivée du repas. On y trouve un Hamac, des transats et bien plus encore. Toutes les positions corporelles sont possibles, couché ou totalement avachis sur des poufs, vous pourrez vous étaler à souhait dans un fond de paysage Birman propice au voyage. Le bar est accessible à tous et totalement libre d’accès. Il est une continuité de l’expérience proposée au Mandala et un petit plus spécialement dédié aux clients.

Au Mandala, si vous le souhaitez, vous pouvez donc oublier le schéma classique : je bois un verre, je mange, merci au revoir. Vous pouvez emporter votre boisson dans le bar à sieste et profiter calmement de l’espace qui vous est dédié pour refaire le monde posé dans un transat. Le but est de se sentir comme à la maison et de profiter non seulement d’un repas ou d’un verre mais également d’une vraie parenthèse de tranquillité intime à l’ombre des regards et dans la plus pure intimité.

Après quelques travaux pour un petit ravalement de façade en cuisine et en salle, le combo resto bar à sieste est à nouveau dispo depuis mercredi !

En plus, le restaurant brassera bientôt sa propre bière, on a hâte de venir gouter ça ! 


LE MANDALA

14 rue du Faubourg de Saverne

67000 STRASBOURG

03 88 10 18 18

> Le site internet du restaurant <

> La page Facebook du restaurant <

   

 

Plus d'articles