Une pétition a été lancée il y a quelques jours par un strasbourgeois sur Change.org à l’attention des cinémas Star et du festival Contre-Temps, afin que le Splitmix continue d’exister. En effet, depuis 10 ans, les cinémas Star de Strasbourg organise une soirée totalement déjantée.

Photo de David Leveque

Le concept est simple : ouvrir les portes du cinéma au public pour une soirée de déambulation de salles en salles. Ces dernières sont aménagées chaque année sur un thème fun comme par exemple Fluo, Disco, Mouiller de plaisir, American Dream ou encore Carnaval de Rio…

Un événement unique à Strasbourg, qui allie l’absurde à la fête , rendant ce moment convivial, léger et chaleureux. Nombreux sont les Strasbourgeois à avoir adopté le Splitmix puisque chaque édition affiche complet. Tout le monde se prête au jeu des déguisements et des animations toujours menées avec brio par les bénévoles.

Que ce soit  soirée Springbreak et T-shirts mouillés, baignade dans la piscine gonflable, soirée mousse, concours de belles fesses, casino, escape game, rodéo sur un taureau mécanique… Splitmix nous fait rêver chaque année en organisant un événement ludique, festif, et plein d’insouciance.

Photo de David Levêque

Malheureusement, lors de la 10 ème édition de juin dernier, les organisateurs ont annoncés que celle-ci serait la dernière… Coup dur pour les fans, qui attendaient chaque année avec impatience la programmation surprenante de cette soirée unique. Apparemment, les programmateurs préféraient stopper là afin que l’événement termine sur une bonne note et ne s’essouffle pas par manque d ‘idées.

Mais cette décision n’est visiblement pas du goût de tout le monde et les Strasbourgeois sont loin d’être lassés de cette soirée puisqu’une pétition a été lancée afin de montrer à quel point Splitmix est chère à nos cœurs !

Peut-être que Contre-Temps pourrait lancer une sorte de boîte à idées ouverte à tous pour des éventuelles prochaines éditions, et sélectionner les meilleures propositions ?

En tous les cas, si toi aussi ton cœur saigne à l’idée que Splitmix soit fini, va signer la pétition ici !

Photo de David Levêque

Plus d'articles