C’est l’été, c’est l’hiver, c’est l’automne, tout ça en trois jours. Vive le réchauffement climatique. Un jour t’as l’impression d’être une écrevisse dans un four, le lendemain t’es une momie dans ton plaid, et t’as le bout du nez gelé. Du coup, je ne sais plus quoi faire pour l’agenda de la semaine : j’oscille entre l’envie de vous donner des recettes de bredeles, et un bon plan pool party. Peut-être que des collages avec des feuilles d’automne seraient un bon deal ?

Mais j’ai pensé au fait qu’il y avait bien un truc qu’on pouvait faire en toutes saisons : La fête. Parce que quelque soit la météo dehors, ça nous met toujours du soleil plein la tête. Et ça tombe bien, des fêtes il y en a plein cette semaine.


Programme pour une semaine entre vin à gogo, apéro jardinage et pique-nique dans un club


  • PRENDRE UN APÉRO CHILL ET MANGER DES TARTES FLAMBÉES AU FOUR A BOIS DANS UN JARDIN ASSOCIATIF

>> Samedi de 18h à 22h, le jardin de l’Arrosoir, organise son troisième apéro garden 100 % green. Au programme, on se rencontre autour d’un verre, on participe à un atelier bouturage de géraniums vivaces, on déguste de bonnes tartes flambées au four à bois tout en faisant du molki ou on chille simplement au rythme de la musique. Un rendez-vous nature, convivial, et chaleureux à ne pas louper pour profiter des derniers rayons de soleil de l’été. En savoir plus.

 

  • ASSISTER A UNE COURSE DE CAISSES A SAVON

>> Dimanche, une course de caisses à savon est organisée à Walck, à une demi-heure de Strasbourg. Après l’immense succès de l’édition dernière ayant réuni 7000 spectateurs, Festi’val remet ça cette année. Au programme : les différentes étapes de la course de caisse à savon, la remise des prix par le jury, et diverses animations.

En effet, tout au long de la journée, il sera possible de découvrir une expo de voitures anciennes, d’assister à des démos de street luge, de sports de glisses ou de s’initier au drift trike. Des grillades, buvettes, stands de barbe à papa, churros ou granités seront également au rendez-vous pour combler les petites et grandes faims. En savoir plus. 

 

  • S’INITIER A L’ESCALADE

>> Lundi, la salle d’escalade Hueco Zénith Strasbourg, propose une initiation gratuite de deux heures. Johan, moniteur sera à tes côtés pour te faire découvrir les bases de l’escalade en bloc  entre échauffement, séance, gestuelle et bien sûr l’art de la chute. Si l’escalade te tente, c’est le moment d’essayer. En savoir plus

 

 

 

  • ASSISTER A UNE CONFÉRENCE SUR LE CERVEAU ET LA CONSCIENCE

>> Vendredi de 19h à 20h30 aura lieu au collège doctoral européen de l’université de Strasbourg, une conférence grand public par Hélène Cassol (Coma science group, université de Liège). Cette conférence traitera des recherches et des études sur les expériences de mort imminente.
En savoir plus.

 

 

  • PARTICIPER A LA GRANDE FÊTE DE LA PATATE

>> De vendredi à dimanche, aura lieu à Vendenheim, l’incontournable fête annuelle de la Patate. Trois jours d’animations festives autour de la pomme de terre.
Au programme : Fête foraine, feux d’artifice, concert, soirée cabaret, concours d’épluchage de patates, ouverture des corps de ferme, brocante et vide-greniers dont un spécialement pour les jeunes, village des P’tits Bouts… Et bien sûr des spécialités à base de pommes de terre.
Mais que serait la fête de la Patate sans la mythique élection de Miss et Mister Vendenheim ?
Un week-end qui promet d’être haut en couleurs et en plus L’EVENEMENT EST GRATUIT. En savoir plus.

 

  • ALLER VOIR LES KILL BILL AU CINÉMA

>> Lundi, le cinéma Vox, organise une soirée Kill Bill à partir de 20h. Les deux premiers volumes du film mythique de Quentin Tarantino seront diffusés à la suite au prix mini de 5 euros par film pour tous. Quoi de mieux de prévu le lundi soir que de passer sa soirée avec Black Mamba ? En savoir plus.

 

 

  • DÉGUSTER DES VINS EN SAVOURANT DES CONCERTS ÉCLECTIQUES

>> Depuis lundi dernier et ce jusqu’à samedi, le Grincheux festival est de retour pour sa troisième édition. Au programme : des concerts chaque soir à partir de 21 h jusqu’à 1 h, une dégustation de vins natures par le caviste au Fil du vin libre. Des bières en édition limitée et plein de surprises. En savoir plus.

 

 

  • PIQUE-NIQUER DANS UN CLUB

 >> Jeudi soir à partir de 20h, le bar la Kulture, revient avec son concept «  Club Pique-Nique ». Tu apportes de quoi se rassasier (petites olives, saucisson, tomates cerises, chips, légumes bios…), enfin tout ce qui peut se partager facilement dans un moment convivial. Et la Kulture s’occupe du son et des rafraîchissements. Une super initiative pour passer une soirée sympa et chaleureuse, rencontrer du monde, et partager un pique nique alternatif. En savoir plus.

 

  • FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Vendredi, le label Perspective débarque au Stride Park pour la plus grosse soirée étudiante de l’année, la « Last Summer Party ». Dj Lattimore et Dj Dyvys feront un set d’électro et de rap US pendant toute la nuit. Des préventes sont disponibles sur le site internet. En savoir plus.

>> Vendredi soir, la Kulture invite Robin Dupont pour 5 h de set techno. Paf : 3 euros après minuit. En savoir plus.

>> Vendredi soir, de 19h à 00h le Troc café propose un DJ set mutant-hybride, avec de la minimal wave et de l’électro bizarre. En savoir plus.

>> Mercredi soir, c’est l’apéro Mojito chez Jeannette et les Cycleux. Tous les Mojitos sont à 7, 5 euros toute la soirée à partir de 17h au lieu de 9 euros. La bonne occasion pour venir goûter le mojito du moment. En savoir plus.

>> Samedi au Mudd club, de 22h à 4h c’est « Boboun’ Party : le retour de plage! » avec Shonagon, Marcellus Premier et Boboundé. Au programme de l’électro, de la UK techno, disco et de l’afro-music aux consonances de house. PAF: 3 euros. En savoir plus.

Plus d'articles