Cette année, pour la troisième édition et durant 6 jours, c’est le Grincheux festival au bar du même nom. Une quasi-semaine de concerts éclectiques, de dégustation de vins natures avec le caviste strasbourgeois « Au fil du vin libre », et de surprises réservées par la fine équipe d’organisateurs.

Il y a quelques années, Seb, le patron du bar, avait laissé carte blanche à une de ses employées pour créer un événement qui lance la saison, celle-ci avait opté pour un festival de tatouages. Depuis trois ans, ce sont Théo (T/O) et Boris (GBO), musiciens, qui ont repris les rênes de la programmation et qui ont crée un festival musical pour bien commencer la rentrée.

De la musique et du vin.

Les garçons ont fait jouer leurs contacts et invité du beau monde d’ici et d’ailleurs pour offrir au public une scène aux styles divers et variés. En effet de lundi à vendredi, se succéderont des soirées aux consonances groove jazz, rock garage, hip hop, électro-hip-hop, pour finir avec des musiques du monde.

Seront présents entre autres des artistes strasbourgeois tels que Banana Split ou Cheap House, mais aussi des artistes de Détroit ou d’Angleterre tels que The Black Opera ou Mohammed Yahya.

A chaque soirée, sa dégustation de vins, et sa région mise en avant :

  • Lundi: Jura / Savoie/Sud-ouest
  • Mardi: Vins Étrangers
  • Mercredi: Soirée Magnums
  • Jeudi: Rhône, Loire
  • Vendredi: Alsace, Languedoc

Les dégustations seront organisées sur la terrasse du bar, dans des verres de 10 cl à 2-3 euros le verre. Des prix abordables pour pouvoir goûter un peu à tout. En plus, vu la foule personne ne remarquera si tu ne marches plus droit !

Les concerts quant à eux auront lieu en intérieur, de 21h à 1h. Mais le bar ayant l’autorisation de 4h, et l’équipe étant plutôt du genre fêtarde, il n’est pas rare que les soirées continuent sur du Beyoncé jusqu’au petit matin lorsque l’ambiance est là…

Après une semaine à ce rythme, le Grincheux a pensé à tout puisque samedi soir, un after est organisé, sur un rythme un peu plus détendu, en mode surprises. Au programme, sandwichs poulet à la plancha, piscine gonflable, pistolets à eau et autres petites joies. En plus, le bar sortira six nouvelles bières spéciales à la pression venues de Scandinavie. A savoir que seuls deux bars en France ont pu acheter les dix fûts en édition limitée vendues par To Øl. Si toi aussi tu veux  briller en société en pouvant te vanter d’avoir goûté une bière (ou 6) introuvables ailleurs, viens !

Le Grincheux c’est quand même 550 références de whiskys, 28 bières originales à la pression, 280 rhums, une cinquantaine de cognacs, et 75 armagnacs. A n’en pas douter, une des plus belles cartes de Strasbourg. Bref, cette semaine promet d’être festive et pleine d’ivresse au Grincheux. Dons si toi aussi tu veux goûter de bons produits, t’amuser, découvrir des groupes locaux et internationaux dans la joie et la bonne humeur et profiter des surprises réservées par l’équipe tout au long du festival, Viens viens ! C’est toute la semaine et c’est gratuit !


> Le Grincheux Festival <

Du 27 au 31 août 2018

Au bar le Grincheux

Plus d'articles