Fans de chats, de Japon, d’artisanat et de trucs mignons : unissez-vous ! Chatouillez-moi, une boutique artisanale « kawaï » ouvrira début septembre à Strasbourg. Julie, la créatrice, annonce pour le 15 septembre l’ouverture officielle avec la présence d’une tatoueuse éphémère (qui fera des tatouages gratuits de personnages de Ghibli comme Totoro à partir de 14h). La boutique devrait proposer une variété de produits: reprise et retouche d’éléments japonais, créations originales de Julie ou encore des imports exclusifs.

Bijoux, décoration, vêtements traditionnels d’origine ou retouchés, accessoires, broches et autres tissus importés, Julie fait dans la dentelle avec des produits de qualité et sélectionnés avec soin. Depuis 2013, de fil en aiguille et de boutique éphémère en boutique éphémère, de convention en convention (Pool Party, Rivetoile, So British…) et de commandes personnalisée en commande personnalisée, elle a réussi à se faire une petite place parmi l’artisanat local, sans forcément concurrencer ses collègues artisans ni les boutiques autour de la culture japonaise peut-être plus populaire comme Le Camphrier ou Vent Divin.

Des chats des chats des chats et encore des chats

Kawaï, ça veut dire mignon en japonais. C’est souvent un univers fleuri et coloré ponctué de tout petits animaux comme de pandas, des lapins… mais surtout des chats. La culture kawaï (et ses fans) est souvent entourée de clichées assez niais, enfantin, voire geek et un peu excentrique (on a tous en tête l’image du jeune adulte déguisé en chat qui susurre « nyan nyan » en boucle avec ses amis lors d’une convention), pour autant Julie assure que ses produits de mode sont pour la majorité tout à fait portables au jour le jour. S’ils peuvent compléter un costume de cosplay par exemple, ce n’est pas leur but premier. Enfin, bref, ça ressemble à ça :

L’ouverture de la boutique Chatouillez-moi se fera la journée du 15 septembre au 6 rue de l’Épine, à deux pas de la place Gutenberg.


> Ouverture de la boutique Chatouillez-moi <

Le 15 septembre à partir de 10h

6 rue de l’Epine, 67000 Strasbourg

Plus d'articles