Cheveux aux vents grâce au vélo ou petite bière à l’apéro, il semblerait que Strasbourg soit aujourd’hui l’une des villes les plus cool de France ! #TMTC #STRASCITYRPZ #KESKIA

J’ai beau aimé Strasbourg, promis, je n’invente rien. Ce top 14 des villes les plus cool de France provient du magazine Néon. Si Lille, Dijon et Montpellier arrivent en tête du classement, Bourges, Marseille et Paris sont quant à eux en queue de peloton.

Pour cette étude, sept critères ont été pris en compte :

  • La qualité du réseau cyclable : depuis mars dernier et d’après la fédération des usagers de la bicyclette, Strasbourg est la ville la plus « vélo friendly » de France. Pas étonnant donc qu’elle obtienne la note de 4,10 sur 6 ! 
  • L’âge moyen et le pourcentage de célibataires : avec un âge moyen de 36 ans, notre belle ville ne s’en sort pas trop mal. Ce sont plutôt les 49% de célibataires qui nous font chuter à la 5ème place. À croire que l’amour du vélo est plus fort que celui de la chair…
  • Le nombre de jours d’ensoleillement dans l’année : d’après Météo France, Strasbourg accueille un grand soleil 126 jours par an, et ce malgré ces hivers qui nous semble éternels ! On a donc 1/3 de l’année pour nous rattraper et faire bronzer nos petits corps translucides.
  • Le prix des transports : avec un ticket qui coûte 1,70 euro, Strasbourg n’est pas vraiment un exemple de prix bas côté transports. #coucoulaCTS
  • Le nombre d’habitants par fauteuil de cinéma : certes, nous ne sommes pas au même niveau que Lille et ses 20,1 habitants par fauteuil ! Mais avec ses 34,4 habitants par fauteuil, Strasbourg a quand même de quoi faire.
  • Le prix de la pinte de bière en pression : avec un prix moyen de 5 euros pour une pinte de bière, vous risquez de succomber rapidement à la pression.

Si vous vous posez des questions sur la fiabilité des chiffres que le magazine utilise, sachez qu’ils proviennent de plusieurs organismes reconnus, dont l’Insee ou Météo France. Et si vous voulez en savoir plus sur cette étude, rendez-vous ici !

En tout cas, avec cette 5ème place dans le classement des villes les plus cools, Strasbourg a de quoi être fière ! 

 

Plus d'articles