Ciné Cool c’est l’événement cinématographique incontournable de l’été dans la région Grand Est ! Pendant une semaine, toutes les séances pour tous les films et dans toutes les salles sont au prix de 4,50 euros. Et puisque le festival débute à mi-chemin entre deux semaines de programmation (les sorties du mercredi), vous avez deux fois plus de choix. C’est l’occasion de se refaire une petite culture cinématographique à prix mini tout en profitant de la climatisation lors de ces chaudes soirées d’été. Et comme nos cinémas strasbourgeois aiment nous gâter, il y aura plein d’avant-premières et des rencontres d’équipe après les projections.

Moi tu me dis que Jean Dujardin sera de la partie, je fonce direct. 400 cinémas de la région Grand Est participent à l’événement, toutes nos salles strasbourgeoises comprises, que ce soit l’UGC Ciné Cité, l’Odyssée, le Vox ou les cinémas Star, offrant ainsi une vaste programmation.

Les séances à ne surtout pas manquer

Strasbourg est semble-t-il à l’honneur cette année, puisque seront présents en avants-premières plusieurs acteurs strasbourgeois qui nous font le plaisir de revenir dans leur ville natale tels que le sublime Pio Marmaï et l’excellent Alex Lutz. Mathieu Sapin, réalisateur du film « le Poulain » a lui aussi fait ses études à Strasbourg et quelques scènes de son film y ont été tournées. Petite sélection des séances à ne pas louper.

>> A l’Odyssée

Le festival se veut au goût de tous puisqu’il sera possible pour les fans de vieux films en noir et blanc, de voir ou revoir « le Célibataire » ou « le Ministère de la Peur » à l’Odyssée.

>> Aux cinémas Star (Star et Star St-ex)

Pour les fervents des salles indépendantes, rien de plus réconfortant que les fauteuils  des cinémas Star. Et ces derniers ne se moquent pas de nous puisqu’ils proposent pour cette semaine spéciale un programme alléchant avec la venue de 7 équipes de film sur leurs 8 avant-premières, un ciné-débat, un film du patrimoine et une avant-première jeune public. 

Parmi les INCONTOURNABLES:

La projection de « I feel good » le dernier film de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Ce dernier sera présent le mercredi 29 août à 20h30 au Star St-Ex pour parler de sa nouvelle comédie avec le public strasbourgeois, et SURPRISE ENORMISSIME, il ne viendra pas seul puisqu’il sera accompagné de l’acteur principal qui n’est autre que ( Roulements de tambour)… l’exceptionnel Jean Dujardin. Emeute devant le cinéma Star.

Dans la même veine, Pio Marmaï (« Le dernier jour du reste de ta vie », « Un heureux évènement ») viendra nous rendre visite le vendredi 31 août à 20h15 au Star St-ex pour présenter  » En liberté » un film dans lequel il joue aux côtés d’Adèle Haenele.

Sans oublier, la projection le 27 août à 20h au Star, du documentaire « De chaque instant » sur le parcours intense et difficile, de ces dizaines de milliers de jeunes filles qui se lancent dans des études qui leur permettra de devenir infirmières. Suivi d’un débat en présence d’intervenants. Et l’avant-première de «  Le Poulain«  samedi 25 août à 19h30 au Star St-ex en présence d’Alexandra Lamy et de Mathieu Sapin.

Les cinémas Stars n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous offrir un programme qui promet de belles découvertes et des échanges enrichissants.

>> Au Vox

Au cinéma Vox, la semaine Ciné-Cool sera l’occasion de découvrir les avants-premières de films plutôt grand public, tels que le film de science-fiction « Kin le commencement« , le délicieux huit-clos de Fred Cavayé, « le Jeu » avec Berenice Bejo, l’excellente Suzanne Clément et Vincent Elbaz. Ou encore le thriller haletant « Searching Portée Disparue« 

>> A l’UGC

A l’UGC, plusieurs films à ne pas louper seront également proposés, comme la nouvelle comédie de Gilles Lellouche « Le Grand bain » avec un casting de choix: Mathieu Almaric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde… Le film sera diffusé en avant-première le vendredi 31 août à 20h00 en présence de l’équipe du film.

Dans un tout autre genre, Guillaume Canet et Gilles Lellouche joueront les patrons d’un peep show dans le film  » L’amour est une fête » de Cédric Anger.

Mention spéciale également au film «  Première année » comédie dramatique de Thomas Tilti, avec l’excellent Vincent Lacoste (les Beaux gosses, Hippocrate) qui sera projeté mardi 28 août à 20h en présence de l’équipe.

Entre drame, thriller, romance, comédie, documentaire, film d’animation… chacun trouvera de quoi passer un agréable moment devant le grand écran. Ciné cool c’est l’événement pour les cinéphiles mais aussi pour les plus frileux qui ont ainsi l’occasion de découvrir plein de nouveautés à prix réduit.

Et parce que chez Pokaa on est sympas, on vous offre 3X2 places pour l’avant-première du film « le Poulain », le samedi 25 août à 19h30 au cinéma St Exupéry avec la présence exceptionnelle d’Alexandra Lamy et du réalisateur Mathieu Sapin.


Ah ouais… et comment ça se passe?

C’est simple, comme d’habitude il te suffit de faire deux choses : 

Les gagnants seront annoncés au plus vite ! Bonne chance !


Le festival CINE COOL

Du 25 août au 1 er septembre 2018

Dans les cinémas Vox, Star, Star St-ex, Odyssée et UGC Ciné Cité.


Plus d'articles