Nous voilà à la mi-août. Nous avons subi un léger choc thermique entre la semaine dernière et cette semaine, les appartements ont enfin pu être rafraîchis, et logiquement nous devrions ressembler un peu moins à des larves.  Pour ma part, je ne me traîne pas moins ; mon fragile organisme a du mal avec les subites pertes de 15 degrés et en plus il paraît qu’on va remonter à 32 sous peu. Cette semaine sera donc une semaine au ralenti, car il ne faut jamais trop forcer ! Et puis, se laisser bercer par l’été c’est cool aussi.

__________________________

Programme pour une semaine entre Pool Party, impro, VR et chill

__________________________

 

  • FAIRE DU SPORT DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR

>> Ce soir, c’est Mercre’ride. Rendez-vous comme tous les mercredis à 19h30 devant le musée d’art moderne pour un parcours à vélo entre 40 et 60 km préparé au préalable par les organisateurs. Il te suffit de venir muni d’un vélo (c’est mieux), d’un casque, de lumières et d’un kit de réparation. L’événement est gratuit. Et parce qu’après l’effort, le réconfort, un after est organisé au Fabcafé entre 22h et 22h30. En savoir plus

 

  • ALLER VOIR UN FILM EN RÉALITÉ VIRTUELLE PROJETÉ EN PLEIN AIR

>> Samedi de 14h à 19h, l’équipe du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg et Seppia proposent une après-midi d’immersion à 360° à côté de la Médiathèque André Malraux, face à la plage des Docks d’été. Des casques vous seront fournis pour un plongeon dans le monde virtuel. En savoir plus.

 

  • ALLER ADMIRER DES VOITURES ANCIENNES QUI ONT TROP LA CLASSE

>> Dimanche, à 40 min de Strasbourg, le cercle Adelpha organise sa 10 ème édition du festival des vieilles Mécaniques qui expose des voitures de collection. Des animations, une buvette et des stands de restauration seront mis en place.

En savoir plus. 

 

 

 

  • DÉCOUVRIR LES MUSIQUES DU MONDE DANS UNE FORET ENCHANTERESSE

>> Vendredi, samedi et dimanche, c’est le festival Summerlied dans la forêt d’Ohlungen à côté d’Haguenau. Un festival féerique, entre concerts, contes et poésie. Des navettes sont mises à disposition entre le site et Strasbourg. Pokaa vous fait même gagner vos places.

En savoir plus.

 

 

  • S’INITIER A L’IMPROVISATION

>> Vendredi et samedi, la compagnie Impro Académie, propose un stage découverte d’improvisation pour adultes. Aussi le vendredi de 19h à 22h puis le samedi de 10h à 19h, la compagnie vous initiera au théâtre d’improvisation, en alternant exercices créatifs individuels ou collectifs. Le samedi soir réserve une surprise.
Un bon moyen pour apprendre tout en s’amusant, et pour développer sa spontanéité, sa créativité et sa capacité de prendre la parole en public. Tarif : 110 euros le stage. En savoir plus. 

 

  • DÉVORER UN BUFFET A VOLONTÉ (AVEC FINESSE) DANS UNE POOL PARTY CHIC

>> Vendredi soir, le H hôtel restaurant luxueux à 30 min de Strasbourg, organise en association avec l’agence de communication Noblesse désenchantée, une soirée chic autour de sa piscine. Pour un tarif de 20 euros, avec une inscription préalable, vous passerez la soirée dans un cadre estival exceptionnel, en villégiature raffinée et ressourçante à Barr avec un buffet à volonté ( tarif hors boissons).
Il est également possible de choisir l’option week-end et de réserver une chambre pour la nuit.
En savoir plus.

 

  • FAIRE UNE PETITE PÉTANQUE FUNKY

>> Dimanche à partir de 15 heures, le Bar le Terminal place Saint Nicolas aux ondes, propose un tournoi de pétanque chaleureux et convivial au son du set groovy de Mister P. Oui oui tu sais c’est le monsieur qui possède l’un des clubs à la meilleur prog musicale de Strasbourg.
Il suffit de venir s’inscrire avant 14h45 au bar, et c’est parti pour un dimanche chill entre amis.
En savoir plus.

 

  • ALLER FAIRE LA FÊTE TOUTE LA NUIT

>> Jeudi soir, La Kulture nous offre un set tropical de Lord Cumbia et Banana split. Happy hour de 21h à 23h. Vendredi soir, c’est house minimal aux côtés de Tristan, Cypz et Jules. En savoir plus.

>>Pour les fans de hip hop, rendez-vous à partir de jeudi soir au fat avec Dj Fatty et Full J mais aussi au Phonographe. En savoir plus. 

>> Au Mudd club c’est semaine électro avec une soirée les Ills jeudi, Haaland et Justin Ramsey vendredi et Rachid Bowie samedi. A savoir que tous les soirs c’est happy hours de 20 h à 22h. En savoir plus.

 

>> Au studio Saglio, samedi jusqu’à 6 h du matin, c’est la Wanted techno Summer, qui accueille des djs technos toute la nuit comme son nom l’indique. Tu peux acheter ta prévente pour 5, 99 euros sur internet, sinon ce sera 8 euros sur place. En savoir plus. 

 

 

Si vous n’en pouvez plus de la chaleur ( apparemment c’est à nouveau la galère dans les jours à venir), il existe des établissements possédant la clim, tels que :

Bonne semaine les petites cacahuètes grillées !

Plus d'articles