20 ans déjà. J’avais 8 ans et je sillonnais les rayons de la librairie comme tous les lundis. Ce jour-là, mon regard est tombé sur la pochette de ce bouquin qui parlait de sorciers. Je l’ai choisi. J’ai commencé à le lire assise par terre dans le supermarché où mes parents allaient faire leurs courses, j’ai continué dans la file de la caisse, puis en marchant jusqu’au parking. Je n’ai pas relevé la tête une seule fois dans la voiture et j’ai atteint les dernières pages à la maison. Je me suis dit : « Il faut vraiment que j’attende lundi prochain pour la suite ?… »

Harry Potter en a ensorcelé des millions comme moi. J’attendais Noël avec impatience, les différents volumes sortaient souvent à cette période. Je crois que je n’ai jamais reçu un cadeau qui me mettait autant en joie que la suite de ses aventures. Pendant des années j’ai passé mes Noëls avec eux. Hermione, Ron, Harry, et tous les personnages extraordinaires de cette saga. Nous avions le même âge, j’ai grandi avec eux et lorsque le dernier volume est sorti, c’était le dilemme entre le dévorer et ne pas le finir trop vite.

 

Cette année, ça fait 20 ans qu’Harry est apparu dans nos vies. Et puisqu’il a offert l’émerveillement, et la passion à tellement de gens, il aurait été impossible de ne pas fêter cet événement. Du coup, pour l’occasion, les différents cinémas de Strasbourg, se sont attelés à la tâche d’organiser un anniversaire digne de ce nom au sorcier le plus connu de la planète.

Au cinéma Star, à partir du jeudi le 27 septembre et les jeudis suivants à 19h45, seront diffusés successivement les différents films de la saga Harry Potter, précédés à chaque fois d’animations et de surprises pour les fans. Les séances sont d’ores et déjà réservables sur internet au prix de 6,90 E en tarif réduit ou 9,10 E en tarif plein.

> Réserver sa place <

Pour les impatients, qui ont tendance à devenir dingues lorsqu’il s’agit de devoir attendre une semaine pour que la suite de leur série préférée soit diffusée, le cinéma Vox également organise un marathon Harry Potter. Le week-end du 29 et 30 septembre, les films de la saga seront diffusés successivement de 11h à 21 h à hauteur de 4 films par jour, avec une pause déjeuner et une pause dîner entre les séances.

Il est possible d’acheter au préalable un ticket 1 jour au prix de 25 euros ou deux jours au prix de 40.

> Réserver sa place <

Si toi aussi tu as envie de revivre l’aventure Harry Potter sur grand écran avec plein de surprises à la clé, des moments d’émotion, de suspens, du Quidditch, des affrontements, de la féerie et des personnages attachants, les cinémas strasbourgeois nous gâtent dès la rentrée.


Le cycle Harry Potter
Au cinéma Star St-Exupéry
18 rue du 22 novembre
A partir de jeudi 27 septembre 2018
> La page facebook de l’évènement <

Le Marathon Harry Potter
Au cinéma Vox
17 rue des Francs Bourgeois
Samedi 29 septembre et dimanche 30 septembre 2018
> La page facebook de l’évènement <


Plus d'articles