Après près d’un mois à ne plus pouvoir contenir sa transpiration, a fermer les volets dès le soleil levé, à siffler plusieurs litres d’eau par jour, à faire l’amour à son ventilateur, à squatter les plans d’eau comme des déshydratés en plein désert, à prendre les terrasses et les glaciers d’assaut, à sentir son ordi sur le point de vaciller, à perdre la moitié de son QI dès que le soleil est de la partie… Il est venu le temps de respirer, de se rafraîchir, de ne plus avoir le besoin de se dévêtir.

Orage is coming

Dès aujourd’hui 16h : fini de s’auto-mouiller le slip, c’est le ciel qui va s’en charger. Un orchestre d’orages, d’éclaircies et de pluie nous attend pour une soirée animée qui nous offrira une belle chute de température à la clé. #MissMétéo

Pour la semaine qui suivra, le mercure ne devrait plus trop dépasser les 30 degrés. Hourra. Ce sera l’occasion de reconnecter avec nos neurones et de passer du temps à autre chose qu’à boire et transpirer.

Ça ferme / Ça reste ouvert

Avec cette météo changeante, quelques animations et activités vont aussi devoir s’adapter. C’est le cas des Docks d’été ou de la terrasse flottante du Lavoir qui fermeront pour la soirée. Par contre, le ciné plein air au parc de la citadelle projettera toujours « Et pour quelques dollars de plus » de Sergio Leone à 18h, ça devrait coller pile poil avec une période d’éclaircies. Pour ceux qui seraient tentés par un petit western après l’orage, c’est gratuit, ouvert à tous et ils ont même prévu une zone fumeur, grand luxe !

Bref, après la canicule vient la fraîchitude. Profitez bien et beau spectacle à vous. On se retrouve de l’autre côté.

>>> VIVIEN LATUNER


Photo de couverture : Coraline Lafon

Plus d'articles