En à peine trois ans, cinq société de jeux d’évasion ont vu le jour à Strasbourg, lui permettant aujourd’hui de peser dans le domaine de l’Escape Game. Ces jeux grandeur nature consistent essentiellement à s’échapper d’une ou plusieurs pièces à l’aide d’indices, en un temps donné. Pour pouvoir s’évader pendant les vacances, sans quitter la ville, on vous a préparé une liste temporelle complète des thèmes proposés. Pas l’temps d’niaiser, y’a plus qu’à s’immerger !


  • Plongeon dans l’histoire 

La pyramide de Khéops : expert dans le domaine de l’égyptologie, vous êtes membre d’un groupe d’archéologues. Après la découverte d’un passage sous la pyramide de Khéops, vous devrez découvrir où mène ce nouveau chemin. Attention cependant aux malédictions !

   – De 3 à 6 joueurs – Entre 20 et 26 euros par personne –

   -> Pour plus d’informations : Les Secrets du Sablier <-


L’héritage d’Arthur : le roi Arthur ayant disparu, le royaume de Camelot est en grand péril. La maléfique fée Morgane ne cesse de vouloir s’emparer d’Excalibur. Merlin l’enchanteur vous donne comme mission de récupérer cette épée cachée dans la salle des Chevaliers de la Table ronde.

– De 2 à 6 joueurs – Entre 18 et 27 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : Escape Yourself <-


Le secret de Léonard de Vinci : vous êtes cette fois téléporté dans la peau d’un voleur avec pour mission de voler le Saint-Graal au professeur Turner. On ne vous en dit pas plus.

– De 2 à 6 joueurs – Entre 18 et 27 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : Escape Yourself <-


Méfiez-vous des apparences : les voyageurs sont envoyés en mission afin d’enquêter sur l’origine de la modification du flux temporel. Il semblerait que quelqu’un souhaite modifier l’histoire de France. Le paradoxe a été repéré le 25 mai 1846 au moment où Louis Napoléon Bonaparte est enfermé au fort de Ham. Les agents Do et Oz comptent sur vous, soyez attentifs et prudents. Chaque détail compte !

– De 2 à 4 joueurs – Entre 18 et 36 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : Dooz Escape <-


Le Bar Clandestin : au début du XXe siècle, la consommation d’alcool au Canada est régie par des décisions provinciales. Un mouvement de prohibition motivé principalement par les autorités religieuses s’installe dans le pays. Vous allez devoir vous rendre dans le club de chasse et pêche de la ville soupçonné d’être un bar clandestin et faire tomber le propriétaire pour contrebande.

 – De 2 à 6 joueurs – Entre 20 et 30 euros par personne –

   -> Pour plus d’informations : Les Secrets du Sablier <- 


Asylum : hospitalisé après votre dernière poussée de fièvre qui vous a fait quelque peu délirer, vous êtes diagnostiqué malade mental et envoyé à l’hôpital psychiatrique… Désormais attaché et enfermé dans une chambre de psychiatrie, il va falloir coopérer avec la pièce voisine pour réussir à vous enfuir.

– De 2 à 5 joueurs – Entre 16 et 28 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : A Maze In <-


Mamma Mafia : vous faites partie des hommes de main de la famille FRATELLI dont le patriarche est le Parrain de la mafia. Après avoir réalisé le dernier larcin, commandité par le parrain lui-même, vous êtes de retour à la planque, une épicerie fine italienne bien sous tout rapport. Malheureusement, la police vous a pris en filature et cerne les lieux. Votre but est de vous échapper pour ne pas finir dans la case prison.

– De 3 à 6 joueurs – Entre 20 et 28 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : A Maze In <-


  • Les aventures surprenantes 

Le dernier casse : vous infiltrez la Royal Bank pour y dérober le butin. Dans un premier temps, vous agirez en deux groupes, l’un dans les égouts et l’autre dans la salle de vidéo-surveillance. Récupérez un maximum de lingots avant que la police n’arrive !

 – De 4 à 8 joueurs – Entre 17 et 35 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : The Little Red Door <-


Ghost : il y a de nombreuses années un funeste évènement est survenu au manoir des Van Emberg. La demeure est depuis hantée par un fantôme… Les nouveaux propriétaires ont donc décidé de faire appel à votre équipe de chasseurs de fantômes. Vous avez une heure pour capturer l’esprit qui hante les lieux.

 – De 3 à 7 joueurs – Entre 17 et 35 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : The Little Red Door <-


L’atelier du Père Noël : ce matin du 24 décembre, alors que vous attendez avec impatience la venue du Père Noël, un étrange SMS arrive sur votre téléphone vous indiquant que votre nom apparaît dans la liste des gens sages. Après avoir été téléporté dans l’atelier du Père Noël, votre rôle sera de trouver le grimoire du Père Noël.

– De 2 à 7 joueurs – Entre 18 et 27 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : Escape Yourself <-


Le manoir d’Ernestine : vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, cette lointaine aïeule, qui vient de s’éteindre, vous a légué sa remarquable demeure située aux confins de la ville. On raconte qu’il s’y passe d’étranges choses. Vous n’avez que faire de ces histoires et allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu…

– De 2 à 10 joueurs – Entre 18 et 27 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : Escape Yourself <-


Hack The Room : après de nombreuses années d’inactivité, le hacker Julien Belmont, surveillé de près par la CIA a disparu de nos radars. Le problème ? Il compte bien frapper de nouveau. Vous êtes nos meilleurs agents de la CIA et nous comptons sur vous, car le temps nous est compté ! Serez-vous capable de déjouer cette attaque ? Êtes-vous prêts à sauver le monde ?

– De 3 à 6 joueurs – 18 euros par personne –

 

  • Retour vers le futur

Icarus : malgré les efforts désespérés qu’elle a mise en place, l’espèce humaine a fini par détruire l’écosystème de son foyer, la planète Terre. Celle-ci s’est entièrement recouverte d’épais nuages toxiques, et la nature s’est déchaînée, mettant en danger les rares survivants de ce cataclysme. Vous vous réveillez totalement amnésique, sans savoir ce que vous et vos coéquipiers faites là. Il faudra plus que jamais faire preuve d’ingéniosité et d’astuce pour découvrir la vérité et percer le mystère de cet endroit sans vie…

 – De 4 à 10 joueurs – Entre 20 et 36 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : A Maze In <-


Apprendre de ses erreurs : l’année 2023, le directeur du laboratoire H20, le Dr. MULLER, vient de mettre au point une puissante arme bactériologique pour le compte de l’armée. Malheureusement, un incident dans le laboratoire N°13 va libérer ce virus sur la population et causer la fin de l’humanité. Votre objectif est de récupérer des informations importantes pour pouvoir créer un antidote et sauver l’humanité.

– De 3 à 6 joueurs – Entre 19 et 38 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : Dooz Escape <-


Bunker B-57, Expédition Plutonium : nous sommes en 2052, depuis l’explosion nucléaire de 1960 l’humanité vit retranchée dans des abris souterrains alimentés par du Plutonium. New Atlanta en est à cours, la situation est critique. Votre équipe part en expédition dans un bunker abandonné afin d’en récupérer pour sauver la ville !

 – De 2 à 5 joueurs – Entre 17 et 35 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : The Little Red Door <-


Le protocole : 2207, depuis quelques temps des meurtres sont commis dans les rues de Néo-Strasbourg. La police locale n’arrive pas à appréhender le tueur, mais pire encore elle n’arrive pas à identifier les morts. L’opératrice a enquêté et a découvert que les victimes ont toutes un point commun, ce sont toutes des recrues, passées ou à venir, de l’Horlogerie.

– De 3 à 6 joueurs – Entre 19 et 38 euros par personne –

-> Pour plus d’informations : Dooz Escape <-


Si vous voulez profiter d’un moment entre potes ou en famille, les Escape Games sont la solution pour faire fonctionner vos neurones tout en s’amusant. Alors avec un peu d’avance, on vous souhaite bonne chance !

Plus d'articles