Si tu fais partie du lot gagnant des strasbourgeois qui ne partent pas en vacances, alors que tes potes t’assassinent à coup de clichés Instagram sur fond  de sable blanc et de mer d’azur, on t’a dégoté les Airbnb les plus fous, les plus atypiques de la région.

Le plan idéal pour s’évader le temps d’un week-end dans notre belle Alsace !

L’aquatique

  • Tu as toujours rêvé de faire une pool party  comme dans les films américains ? Avec sa piscine perchée sur les toits, ce Airbnb, situé à Bâle est l’endroit idéal pour réaliser ton fantasme.

En savoir plus →

Le contemporain

  • Dans le genre Airbnb totalement fou et haut-de-gamme, si tu es prêt à sortir les sousous, sache que tu peux louer cette maison entière située à Husseren-Wesserling. Le tout au top du contemporain (avec piscine, faut-il le préciser ?). Pour en savoir plus et découvrir ses intérieurs dignes d’une galerie d’art moderne, suivez le chemin.

En savoir plus → 

Le féerique

  • Ok, celui-ci est l’exception germanique de cette sélection : situé à Sankt Blasien en Allemagne, à 2h de route de Strasbourg, cette villa « château » était trop dingue pour ne pas être évoquée. Un décor digne d’un roman d’Agatha Christie, des moulures en-veux-tu-en-voilà avec de sublimes boiseries : pour te la jouer grand luxe sans éventrer ton porte-monnaie, c’est par ici.

En savoir plus →

Le nomade

  • Hop, hop, hop, décollage imminent pour la Mongolie grâce à  ce sublime Airbnb situé à Petit-Landau.

En savoir plus →

L’artistique

  • Celui-ci, c’est mon petit coup de cœur coloré : avec ses allures de chambre de Van Gogh, ce logement situé à Sélestat ravira l’artiste qui est en toi (ou pas, mais tu pourras toujours faire genre devant les copains).

En savoir plus →

 

Le fluvial

  • Pour les marins d’eau douce,  Alexandre propose sa marquise : jolie péniche amarrée à Schiltigheim., avec tenue de pirate exigée !

En savoir plus →

L’écolo

  • Sinon, pour les âmes vertes qui ne veulent pas laisser d’empreinte écologique dans leur sillage, Denis propose son gîte écolo en plein cœur des Vosges, à quelques pas des sentiers de randonnée.

En savoir plus →

 

Le polaire

  • Voilà, au cas où tu ne le savais pas, tu peux aussi dormir dans la roulotte du Père Noël, qui est exactement située à Ban-sur-Meurthe-Clefcy à environ une heure et demie en voiture depuis Strasbourg. Son intérieur tout choupi promet de belles soirées cocooning !

En savoir plus →

 

Le montagnard

  • Plutôt sympa, la vue sur les Vosges depuis le jacuzzi !  Marie-Hélène te propose son chalet entier à Gérardmer, et crois-moi, ça vaut le détour si tu n’as pas peur de taper dans tes économies…

En savoir plus →

 

L’aérien

  • Dans la série passion cabane, cette maison insolite  répondant au doux nom « Les coccinelles » vaut le coup d’œil. Tu pourras la retrouver, elle, ses pilotis et ses grandes vitrées à Sainte-Croix-aux-Mines !

En savoir plus →

En espérant que cette sélection faite avec amour calmera tes envies de sable blanc et de mer d’azur… et qu’elle te permettra de t’évader un peu ! En tout cas, la balle est dans ton camp…

 

Plus d'articles