Samedi 28 juillet, la Grande Braderie de Strasbourg fera son retour et fêtera à l’occasion ses 60 ans. Commerçants, Johnny Hallyday édulcoré et circulation au ralenti seront de la partie.

Organisée par l’association Les Vitrines de Strasbourg, la Grande Braderie devrait accueillir cette année plus de 150 000 personnes – si le soleil est au rendez-vous – dont 600 commerçants de Strasbourg. Un vide grenier aura également lieu Place Broglie. Réel enfer pour les habitants du centre-ville, ce rendez-vous de l’été devrait vous permettre de faire quelques bonnes affaires, dont les restes de hand spinner de l’année dernière. Tellement hâte.

Cette journée sera également l’occasion pour vous de voir en live une star internationale, en la personne de Johnny Hallyday, où plutôt Johnny Wild, sosie officiel d’un ange parti trop tôt. Les organisateurs vous donnent rendez-vous à 12h place Gutenberg, pour un « hommage » à l’artiste et à 15h30 place Kléber pour un petit concert. Il ne sera cependant pas seul sur scène, Nawelle’K, une jeune chanteuse de la région viendra également allumer le feu. De plus, un orchestre s’occupera de l’animation entre la Grande’Rue et la rue du Fossé-des-Tanneurs.

Niveau sécurité, comme pour le marché de Noël et la fête de la musique, la Grande Braderie va couper la Grande Île du reste du monde. La circulation et le stationnement seront interdits étant donné que toutes les rues et places accueillent des stands. Même histoire concernant les bus et les trams. Cette journée sera donc l’occasion de marcher dans le centre de Strasbourg, entre potes ou en famille.

Sécurité, ponts coupés et deux « vedettes » du Rock, prêt à venir du côté obscure de la force ?

Plus d'articles