L’été est fait de belles aventures mais aussi de petits délices bien frais qui nous font tenir la tête hors de l’eau pendant que les températures s’envolent. On va pas polémiquer des heures, ce qu’on veut en ce moment c’est du love, de l’évasion, du frais et on les veut TOUT DE SUITE. En ce moment les strasbourgeois se sont expatriés à travers le monde pour leurs vacances ce qui laisse la plupart des terrasses libres de toute fréquentation. Et qu’est ce qu’on boit en terrasse quand il fait 35 degrés ? DES SPRITZ PAR EXEMPLE ! Voici quelques spots pour se rafraichir et se délecter de cette boisson orangée qui fait du bien, à condition de la boire avec modération mais ça tu le sais déjà.


NOS ADRESSES 


Le Square Delicatessen

12 rue du Vieux Marché auxGrains

Ouvert du lundi au dimanche de 9H00 à 00H30

Tel : 03 88 32 11 05

Au Square, les spécialités sont la pizza à la coupe et les Spritz en tout genre. Ce restaurant orné d’une grande terrasse disposée dans une rue piétonne anime ce passage commerçant très emprunté par les strasbourgeois. Au Square, il y a toujours du mouvement et vous pouvez venir siroter un Spritz classique ou plus original à longueur de journée. Rien n’est interdit sous le soleil d’été. Rafraichissement garanti.


Le Roi et son Fou

37 rue du Vieil Hôpital

Ouvert du lundi au dimanche de 8H00 à 20H00

Tel : 03 88 23 22 22

Le fou et son roi est un bar restaurant assez peu connu des Strasbourgeois situé sur une place tout autant méconnue. Cette parenthèse silencieuse en pleine ville mérite pourtant le coup d’oeil. Lorsqu’on arrive sur la rue du Vieil Hôpital nous sommes entourés de vieux bâtiments et surtout hors de portée du bruit des voitures. Aussi, la petite vue sur la cathédrale apporte un petit plus sur cette terrasse où les habitués aiment flâner et lire leur journal en profitant de l’ Happy-hour.


Le Milano Torino (Mito)

8 place d’Austerlitz

Ouvert du lundi au dimanche de 12H00 à 22H30

Tel : 03 88 23 85 32

Plus besoin de présenter le Milano Torino. Situé place d’Austerlitz, ce restaurant italien spécialisé dans les pizzas et les cocktails. La pizza est certainement l’une des meilleures de la ville. Les cocktails création sont surprenantes et fruités et les Spritz servis en terrasse font forcément mouche pour passer un bon moment. De 17h à 18h vous pourrez profiter d’une offre « Apéritivo » pour 10 € comprenant une assiette pour grignoter et un cocktail à siroter (dont le Spritz). 


Jeannette et le Cycleux 

30 Rue des Tonneliers

Ouvert de 11H30 à 1H30

Tel : 03 88 23 02 71

Dans l’une des rues historiques les plus animées de Strasbourg vous retrouverez Jeannette Et Les Cycleux à deux pas de la place des tonneliers. La Terrasse est tranquille et colorée et surtout ombragée même en pleine après-midi. Les Mojitos font partie des meilleurs de la ville avec des variantes aux fruits très appréciés des touristes mais aussi des citadins. Les Spritz aussi sont à déguster au même que les Mojitos pour ne pas faire de jaloux. 


Le Botaniste (et sa petite soeur Le Lavoir)

3 rue Thiergarten

Ouvert le lundi de 19H00 à minuit, du mardi au vendredi de 12H00 à 14H00 et de 19H00 à minuit ainsi que le samedi de 19H00 à minuit.

Tel : 03 88 15 96 46

Le Botaniste et sa cuisine créative fait également partie des restaurants que les strasbourgeois portent dans leur coeur. Pour leur cuisine savoureuse de saison et également pour leurs cocktails servis pour accompagner les produits du coin ou simplement pour prendre l’apéro. Vous ne trouverez pas de Spritz classiques mais des variantes colorées et acidulées qui marquent la signature et la personnalité du petit restaurant.


TOUS EN TERRASSE ! 


L’alcool est à consommer avec modération, mais voici quand même la recette du Spritz original pour les refaire chez vous. 

  • 1/3 d’ Aperol dans un verre piscine
  •  2/3 de Prosecco DOC
  • 5 cl d’eau pétillante 
  • Une tranche d’orange 
  • Glaçons

 

 

Plus d'articles