Depuis maintenant plusieurs années, le comité des fêtes d’Obernai, organise les Estivales. Un mois de concerts organisés gratuitement et en plein air sur la Place du Marché située au centre-ville de cette jolie petite bourgade alsacienne.
Cette année, Dave, et un sosie de Michel Sardou ont d’ores et déjà foulé la scène, mais ce samedi est une date INCONTOURNABLE, puisqu’elle accueillera le roi, que dis-je le dieu mythique du zouk, Francky Vincent. (tu veux mon zizi, oh oui oh oui).

Ne fais pas semblant que tu n’as jamais dansé sur « Fruit de la passion » ! Tu ne trompes personne.

Si tu écoutes les paroles des chansons de Francky Vincent, il faut bien avouer que c’est très… limite ?

« Tu approches ta bouche féline
Attends-moi faut que j’urine
Mon zizi délicieux 
Est peut-être vicieux ».

Hum ça sent le vécu.

Pourtant, les sous-entendus coquins susurrés par cet antillais de 62 ans, ajoutés au rythme effréné de ses titres lui ont valu plusieurs disques d’or et de platine.
Son franc parler, et son infatigable énergie, plaisent aux auditeurs, qui se sentent pousser des ailes dès les premières notes de ses zouks.

Dans les années 80, Francky est connu de toute la communauté antillaise sous les surnoms de « Docteur Porno », ou « le Zoukeur X ». Rien que ça. Oui Francky aime le sexe, s’aime et aime son prochain, il a même publié une autobiographie intitulée « Ma fesse cachée ». (une nouvelle version de la Bible).

Mais commençons par le commencement.

C’est en 1992, qu’il sort la compilation « Fruit de la passion » qui fait un énormissime tabac. L’album comprend d’autres gros succès tels que « Alice ça glisse », « Le Tourment d’amour » ou « Viens dans mon duplex. » J’exige le prix Nobel de littérature pour ce monsieur !

« Je vais te donner mon réflex
Enlèves ton ensemble en latex
Allonge-toi sur le jerflex
Le temps l’enfiler mon durex »

Les paroles sont sans filtres tout comme cet antillais qui a fait zouker des générations entières. Ses hits passent incontournablement dans les mariages, bar mitsvas, boums, et afters trop arrosés. Tu as même sûrement dû voir des scènes auxquelles tu aurais préféré ne jamais assister, comme ton oncle entrain de se frotter à ta tante, en mode : « ce soir je vais te pécho ma grosse. »
Mais bon que veux-tu il sait y faire Francky, il faut bien avouer qu’aux premières notes de ses tubes, les fesses se mettent immanquablement à remuer, et les paroles sortent mécaniquement des bouches. En même temps, c’est toujours les chansons grivoises qu’on retient le mieux.

« Aujourd’hui tu vas oublier
Tous les tocards qui n’ont pas assuré
Y a pas que la fesse dans la vie
Y a le sexe aussi »

Oubliez tous les bouquins thérapeuthiques de bien vivre avec soi-même, et suivez la philosophie de Francky ça a l’air de bien marcher. La preuve pour son dernier anniversaire, ce dernier a publié sur son Facebook une photo de lui tout nu, chevauchant une moto en osier, qu’il a commenté  d’un charmant : « Mon zizi ne s’use pas pourtant je m’en sers. Ça se voit que je suis bien dans mon corps. J’ai envie de moi, je me donne mon accord. Toi femme profite de cette foutue offrande car il y en a d’autres qui en redemandent. Dormir tout seul ce soir, c’est rédhibitoire, inimaginable pour un tel chanteur notoire. »

Merci Francky pour ce message nous t’aimons pour la vie.

Et puisque Francky ne peut concevoir la vie, sans les femmes, il ne viendra pas seul. Zouk Machine sera également dans la place (La musique dans la peau!).

Çà y’est mon corps commence à bouger incontrôlablement, je ne peux bientôt plus écrire, je vous balance l’event avant qu’il ne soit trop tard.


Samedi 28 juillet 2018
Francky Vincent et Zouk Machine
Aux Estivales à Obernai
Place du Marché
A partir de 19h avec les Beck’s en première partie
Petite restauration sur place. ( sinon y a aussi le café des amis)
https://www.facebook.com/events/2057623051164471/


Pas besoin de dépenser 1000 balles dans un billet pour les Antilles, samedi soir à Obernai, la soirée sera QUE CALOR !


>>> EMMA SCHNEIDER

Plus d'articles