Vous êtes tristes parce que la Coupe du Monde est terminée ? Vous souhaitez des nouvelles de votre vraie équipe favorite ? A peine un mois avant la reprise de la Ligue 1 (Conforama), Strasbourg décide de mettre ses couleurs dans la ville, en relookant la station de tram Krimmeri.

Les slogans du Racing et un tram aux couleurs franco-allemandes : on fait difficilement plus strasbourgeois. Crédit : @Alain Fontanel.

Strasbourg est une ville de foot

Strasbourg est une ville de foot. Ce n’est pas seulement une phrase toute faire sortie pour contenter les supporters du club de notre belle ville. C’est une réalité qui se sent à chaque match du Racing, encore plus depuis que le club est remonté en Ligue 1 – il y aura pour la saison 2018/2019 plus de 19 000 abonnés au stade. Les rugissements de la Meinau pour le but de Bahoken face au PSG, un froid soir de décembre font toujours vibrer. Le coup franc stratosphérique de Liénard face à Lyon, un chaud soir de mai se regarde et se fête avec presque autant de passion que la première fois. Mais aussi magnifique soit elle, la Meinau n’est que la face immergée de l’iceberg. Le soutien populaire va au-delà des 25000 personnes qui, toutes les deux semaines pendant l’année, poussent leurs joueurs. Strasbourg est une ville de foot.

Notre maître à tous : Marc Keller, président du Racing. Crédit : @Alain Fontanel.

Le projet de mettre davantage le club au centre de la ville

C’est pourquoi Alain Fontanel et la ville ont décidé, en partenariat avec la CTS, de faire que le Racing soit encore plus ancré au sein de la vie strasbourgeoise. Avec la station Krimmeri aux couleurs du Racing Club de Strasbourg, c’est tout un projet qui est mené, afin de rendre la sensation de supporter du Racing plus intense encore. L’idée est de faire de la venue à la Meinau une expérience totale, qui commence avant même de rentrer dans le stade : pour cela, il y a un projet de décoration d’une allée allant de la station de tram vers le stade.

Depuis quelques années désormais, il est clair que les joueurs du Racing ne sont pas onze lorsqu’ils jouent à la Meinau, mais bien des milliers. La ville décide d’accentuer l’amour qui unit les supporters strasbourgeois et leur équipe. Un amour qui, si vous connaissez vos classiques, est pour toujours.


La station de tram Krimmeri est relookée aux couleurs du Racing

Projet en cours de décoration de l’allée allant de la station vers le stade.

Station Krimmeri. Tram A et E.


Projet de décoration de l’allée du tram au stade de la Meinau. Crédit : @Alain Fontanel.

Crédit photos : Page Facebook d’Alain Fontanel.

Plus d'articles