Stom500, Dan23, Missy, Williann, Pisco Logik, Jaek El Diablo : vous ne connaissez pas leurs noms et pourtant, leurs travaux vous accompagnent au boulot… Eux, ce sont les tôliers du street art strasbourgeois, et depuis plusieurs mois maintenant, le grand manitou de la photographie locale immortalise leurs pattes !

Ce grand manitou, c’est Bartosch Salmanski ! Un nom qui ne vous dit peut-être rien non plus et pourtant, il y a quasi-sûr que vous avez déjà vu l’une de ses images… À seulement 37 ans, cet infographiste de formation devenu photographe en autodidacte figure parmi les plus courus de la région ! Ses portraits sont régulièrement publiés dans la presse culturelle locale, ses reportages très appréciés par les grandes marques du Grand Est et bien sûr ses images monumentales de la Cathédrale, pour ne citer qu’elles, partagées massivement sur les réseaux des strasbourgeois. Et on ne vous parle même pas de sa photothèque de lives, si ce n’est pour vous balancer que le monsieur a immortalisé tous les concerts qui vous ont retourné ces dix dernières années — c’est même comme ça qu’il a commencé.

Ce n’était qu’une question de temps avant que cet amoureux de culture hip hop pointe son objectif sur le street art local. C’est désormais chose faite dans une série au long court très colorée qui représente bien toute la diversité de la scène alsacienne.

Le premier qui les localise tous gagne…
Notre respect (c’est l’été, nos fonds alimentent nos barbecues ok ?).


Bartosch Salmanski
www.128db.fr
instagram.com/m4tik

Plus d'articles