Il faut croire que la plage attire les strasbourgeois : les Docks d’été s’installent une nouvelle fois à la presqu’île André Malraux, du 8 juillet au 2 septembre. Sors le bobs démodé, la serviette de plage colorée et tes lunettes de soleil stylées – ou ton parapluie, après tout, on reste à Strasbourg –, c’est le temps du farniente !

L’envie de sable chaud sur la presqu’île Malraux

Quand on est strasbourgeois.e, nos seules possibilités de voir la mer se réduisent à connaître un pote qui habite dans une ville bordée d’eau, ou alors de partir en camping. Ou pire encore, allez chez la belle-famille. Bref, exagération pour plus d’effet comique mise à part, ce n’est pas la joie dans nos petits cœurs, plus habitués à subir des séquences « déluge, soleil étouffant, déluge ».

La jeunesse qui profite de la plage

Donc, si tu as besoin de faire genre sur Insta que, toi aussi, tu es allé.e à la plage pendant tes vacances, alors le retour des Docks d’été va te faire plaisir. La presqu’île Malraux étant en outre remplie de choses à faire, tu pourras allier ton amour des grains de sable qui restent collés partout sur toi à celui du cinéma et des bandes-dessinées.

Une programmation adaptée à tous les âges

La plage sera ouverte de 8h à 22h tous les jours. Et les nombreuses activités pour petits et grands, ainsi que l’accès à la base nautique, seront possibles tous les jours de 14h à 19h. Les nombreux parasols et transats, en plus des animations avec des pédalos ou des kayaks, permettront le retour d’un sentiment d’évasion, seul ou à plusieurs.

  • Espace piou-piou (de 3 à 6 ans) : mini-pédalos, bateaux électriques
  • Espace jeunes (de 6 à 12 ans) : paddles, kayaks 1 place
  • Espace adultes & familles (12 ans et plus) : kayaks 1 et 2 places, pédalos 4 places, barques 5 places

Toi et tes potes en train d’échapper au mauvais temps.

Et pour finir, l’accès à la plage comme celui aux animations est totalement gratuit ! Alors n’hésite plus à venir bronzer. Parce que c’est bien beau Paris Plage, mais les Docks d’été, c’est quand même bien plus stylé.


Les Docks d’été s’installent à Strasbourg

Du 8 juillet au 2 septembre 2018

Plage ouverte de 8h à 22h tous les jours. Animations de 14h à 19h.

> L’évènement Facebook <


Plus d'articles