Cet été, Strasbourg semble être le lieu parfait pour découvrir ou redécouvrir le cinéma et la culture geek. Après le cinéma de plein air, place aux jeux vidéo et à un concert unique qui aura lieu dans l’église Saint-Thomas de Strasbourg. Cet évènement gratuit est l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir les musiques de jeux vidéo célèbres, mais également quelques autres petites surprises.

Crédit photo : Pascal Lepers

Ayant pour origine une initiative du No Limit Orchestra, ce rendez-vous musical est l’occasion pour cet orchestre de montrer la culture « geek » d’une autre façon. Aujourd’hui c’est plus de 80 professionnels et amateurs qui sont dirigés par Frédéric Durrmann dans le but de faire de cet évènement une soirée magique.

Niveau programmation, le fil conducteur portera sur les musiques de jeux vidéo célèbres: Zelda, Metal Gear Solid 2, Uncharted, Final Fantasy 7… Par la suite, une autre partie du concert sera consacrée à une reprise de Protectors of the Earth de Two Steps From Hell ou encore la musique du film Gladiator.

En music-hall, une reprise de Tintin : Prisoners of the Sun et une autre du Fantôme de l’Opéra seront de la partie. Enfin pour ouvrir cette programmation et commencer dans la douceur – surtout dans ce monde de brut – le groupe a décidé de reprendre une partie de l’oeuvre de Carmina Burana.

Besoin d’un avant goût ?


Concert évènement du No Limit Orchestra

Mercredi 4 juillet de 20h à 22h – Église Saint-Thomas

Gratuit

-> l’évènement Facebook c’est ici <-



Photo de couverture : Crédit photo page Facebook de l’orchestre de jeux vidéo

Plus d'articles