Cette année, la Symphonie des Arts est de retour pour une programmation qui mérite toute son intention. Pendant trois jours, entre les concerts, le cinéma de plein air et les différentes animations, impossible de s’ennuyer. Anciennement Symphonie des Deux-Rives, cet évènement est chaque année un réel succès, alors suivez le guide pour la version 2018.

Entre le concert du groupe strasbourgeois Di Mauro Swing et un cinéma en plein air avec le film Django, ou encore l’orchestre philharmonique de Strasbourg qui donnera un concert sur le thème des musiques célèbres des films de John Williams – Jurassic Park, Harry Potter, Star Wars – vous n’allez pas vous ennuyer.

  • Vendredi 29 juin 2018

21h00 : concert de Di Mauro Swing, pour vous faire danser dans la bonne humeur sur du jazz manouche et profiter de la fête grâce à ses membres.

22h15 : projection en plein air du film Django d’Étienne Comar de 2017, l’histoire d’une résistance en musique : en 1943 pendant l’occupation allemande, Django Reinhardt, guitariste de jazz, est au sommet de son art. Alors qu’il triomphe dans tout Paris avec sa musique swing, ses frères Tsiganes sont persécutés en Europe. Lorsque la propagande nazie veut l’envoyer jouer à Berlin pour une série de concerts, il décide de s’échapper (merci wiki <3)

  • Samedi 30 juin 2018

21h30 : concert de l’orchestre philharmonique de Strasbourg sous la direction de Marko Letonja. Pendant une heure, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir des œuvres de John Williams – Harry Potter, Indianas Jones, Stars Wars, E.T. – et d’autres compositions.

  • Dimanche 1er juillet :

11h00 : apéro-concert de l’Orchestre Transfrontalier, orchestre issu d’une collaboration entre le CEDIM – Centre d’Enseignement et de Développement à l’Improvisation Musicale – de Strasbourg et l’orchestre Heim und Flucht Orchester de Fribourg-en-Brisgau. L’occasion d’écouter un répertoire riche, provenant des deux pays.

14h00 – 19h00 : plateau musical Savoir c’est Guérir. Ce concert contre l’Hépatite C poursuit l’action de savoirGuérir et de la ville de Strasbourg. La chanteuse Jewly qui est marraine de la campagne sera sur place, mais également plusieurs artistes locaux. Pour finir ces trois jours de fête des ateliers participatifs seront également proposés.

Bref, pendant trois jours, entre les concerts et les clins d’œils au cinéma, vous allez pouvoir passer des bons moments en famille ou avec vos potes.

Vous y serez ?


La Symphonie des Arts

Du 29 juin au 1er juillet 2018

Jardin des Deux-Rives

Gratuit

-> L’évènement Facebook c’est ici <-



Crédit photo : Yes Consulting

 

 

Plus d'articles