Choucroute, flammekueche, crémant ou encore binouze : l’Alsace est riche de ses spécialités. Réel paradis pour nos papilles, Strasbourg pèse aussi dans le game des célébrités. Des chanteurs, des sportifs ou des artistes, ils sont tous nés à Strasbourg ou dans les alentours.


Arsène Wenger

De la choucroute au foot, il n’y a qu’un pas. Né en 1949 à Strasbourg et joueur au Racing club de Strasbourg de 1978 jusqu’à la fin de sa carrière, c’est aussi un des entraîneurs les plus respectés de la planète foot.


M. Pokora

Né en 1985 à Strasbourg, M.Pokora (de son vrai nom Matthieu Tota) devient célèbre grâce à l’émission Popstars. Pour l’instant, il prend une petite pause aux États-Unis pour mieux préparer son retour. Enfin, c’est Closer qui le dit…


Alex Lutz

Connu depuis quelques années en tant que Catherine – dans les vidéos humoristiques « Catherine et Liliane » diffusées sur Canal + Alex Lutz est né en 1978 à Strasbourg. Comédien, humoriste et auteur de théâtre, il a commencé sa carrière dans notre belle ville et a particulièrement marqué nos esprits avec son rôle de hippie nazie dans « OSS 117 : Rio ne répond plus ».


Christian Dingler

Leader du groupe de musique Cookie Dingler, Christian Dingler est un chanteur et compositeur né à Strasbourg en 1947. Son nom ne te dis peut-être rien, mais tu n’as pas pu passer à côté de sa chanson phare… C’est bon, tu peux commencer à chanter « Femme libérée » derrière ton écran, promis, on garde le secret.


Delphine Wespiser

Née en 1992 à Mulhouse, notre Miss France 2012 est également animatrice à la télévision, actrice et porte-parole pour la cause animale. Parlant parfaitement l’alsacien, elle s’engage aussi pour la pratique des langues régionales. Bref, l’Alsace est toujours dans son cœur même si elle a séjourné à Fort Boyard.


Thierry Omeyer

en 1976 à Mulhouse, Thierry Omeyer est un joueur français de handball. Il occupait le poste de gardien de but au PSG et en équipe de France, jusqu’à sa retraite en 2018. Double champion olympique, quintuple champion du monde et triple champion d’Europe, Omeyer ou « titi » pour les intimes, est le joueur international français le plus titré avec dix médailles d’or.

omeyer GIF


Tomi Ungerer

Peintre, dessinateur ou encore illustrateur, Tomi Ungerer est né en 1931 à Strasbourg. Observateur de la société, il a aujourd’hui un musée à son nom près de l’arrêt République.

Les 3 brigands / Tomi Ungerer


Sébastien Loeb

Né en 1974 à Haguenau, Loeb est un pilote de rallye depuis 1997. Nonuple champion du monde WRC – World Rally Championship – en titre, il entame par la suite une reconversion dans les compétitions sur circuit.


Auguste Bartholdi

Bon okay, Auguste n’est pas né à Strasbourg même, mais vraiment pas très loin ! Sculpteur et peintre français, Frédéric Auguste Bartholdi est né en 1834 à Colmar. Il est l’auteur de la célèbre Statue de la Liberté offerte par la France aux États-Unis et ça, ça pèse !

Résultat de recherche d'images pour "bartholdi statue de la liberté"


Pierre Hermé

Né en 1961 à Colmar et héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens. Désigné en 2016 comme le meilleur pâtissier du monde par le classement mondial des 50 meilleurs restaurants, il est aussi surnommé le « roi du macaron » par certains. Pierre Hermé a même sa statue au musée Grévin.


Gustave Doré

Né en 1832 à Strasbourg, Paul Gustave Louis Christophe Doré est un illustrateur, graveur, peintre et sculpteur français. Doté d’une grande imagination, il commence sa carrière très jeune et aura la chance d’être reconnu par ses pairs sur la scène international.

File:Gustave Doré - Dante Alighieri - Inferno - Plate 65 (Canto XXXI - The Titans).jpg

Gustave Doré – Dante Alighieri – Inferno


Strasbourg c’est un peu un nid à célébrités, mais pour vous, quel strasbourgeois mérite de faire un tango dans danse avec les stars ?

 

Plus d'articles