Il est vrai que parfois, on se lasse un peu de la balade le long des quais, de la partie de pétanque au parc de la citadelle, du lèche-vitrine au centre-ville (qui finit par un découvert à la banque) ou encore de la séance ciné du mercredi soir. On se lasserait presque du Combo Flammenkueche-Bière en terrasse… j’ai bien dit presque ! Voilà, tu ne sais plus quoi faire, tu ne sais plus où aller, tu n’as plus d’idées… Pas de panique ! Après « les 6 activités pour s’envoyer en l’air autour de Strasbourg« , on t’a préparé une sélection d’activités qui vont te changer de la routine strasbourgeoise.

– Sport –

Tu veux faire du sport sans effort, perdre ton Bierbüch en t’amusant, seul, avec ta famille ou tes amis, en intérieur ou en extérieur et tout ça, à quelques minutes de Strasbourg ? On a les adresses qu’il te faut.


> Le trampoline Park Let’s Jump

Tu as toujours rêvé de faire des Dunks de l’espace au Basket-ball mais tu n’y es jamais arrivé parce que tu étais, que tu es et que tu resteras trop petit ? La vie était cruelle… mais ça c’était avant. Maintenant tu peux venir mettre à l’amende les plus grandes stars de la NBA à l’espace “Let’s Jump” ! Ce Trampoline Park, qui s’adresse aux enfants et aux adultes, a des lignes de Basket en trampolines : c’est pas beau ça ? En tout, il est composé de 70 trampolines, d’un espace de dodgeball (ballon prisonnier) sur trampolines, et d’une fosse de réception remplie de mousse pour peaufiner tes plus belles acrobaties !

> Site Internet <


> Bubble Foot

Tu commences à te lasser des parties de foot en salle classiques ? On a une version plus fun pour toi. Avec le Bubble Football (originaire du Norvège) vous combinerez foot et cascades à la Jackass avec tes amis. Parce que là, contrairement à une partie classique, tu peux leur rentrer dans le lard sans leur faire bobo; de quoi travailler les tablettes de chocolat avec de bons fous-rires. On a 2 adresses à te proposer :

> Le Powershot <

> Le Soccer Park <


> Paintball

T’as toujours pas mis assez cher à tes potes ? T’en auras de nouveau l’occasion mais cette fois-ci version film d’action à la Rambo. Paré d’une combinaison, d’un masque et d’un fusil Airsoft, tu pourras colorer tes potes de la tête au pieds, à condition de savoir viser ! Si vous en avez marre de vous en mettre plein la gueule, vous pourrez aussi faire des parties collaboratives; tous les scénarios sont possibles, en intérieur comme en extérieur ! On te propose 3 adresses :

> Stras Paintball <

> Game On <

> Espace Paintball<

Crédit photo: CDN Pictures


> Karting

« T’aurais pu y aller, il y avait large le temps! » « Passe la vitesse » « Vas-y roule, on se traîne là… » T’en as marre que tes proches critiquent ta conduite? Enfile ta combinaison, ton casque et viens les faire taire en leur montrant qui est le boss du volant sur un circuit de Karting! T’as le choix entre deux adresses.

> Stras Kart <

> Kart Indoor Chrono <

Crédit photo: Kart Indoor Chrono


> Parc aventures

Si tu veux faire plusieurs activités dans la journée sans devoir courir partout dans Strasbourg, on a l’endroit qu’il te faut ! Il est à 10 minutes de chez nous et plusieurs catégories d’activités sont proposées pour que tout le monde puisse y trouver son bonheur, le tout dans un environnement naturel: OKLM !

  • Activités de pleine nature : accrobranche et tyrolienne
  • Activités aquatiques: canoë-kayak, pédalos, plongée et Wakeboard
  • Activités sport-action: Paintball et Lasergame
  • Activités fun-détente: Mini-golf et trampoline

Quoi de mieux pour se ressourcer ?

> Parc aventures <

Crédit photo: Brumath Aventure


– Réflexion –

Un corps sain va de pair avec un esprit sain, c’est bien connu ! Alors viens te creuser les méninges, résoudre plein d’énigmes avec notre sélection des fameux Escape Games qui sont en vogue depuis quelques années. Vous y trouverez différentes thématiques, ambiances et niveaux de difficultés. Autrement dit, il y en aura pour tous les goûts alors viens découvrir ou redécouvrir ces lieux débordant de mystères… On t’en propose 5, rien que ça :

> The Little Red Door <

> Escape Yourself <

> DooZ Escape <

> Les secrets du sabliers <

>A Maze In <

Ce diaporama nécessite JavaScript.


– Animaux –

Marre du Zoo de l’Orangerie et de ses quelques Lynx et Paons que tu connais par cœur ? Tu cherches quelque chose qui a plus d’identité ? On t’a dégoté des adresses pas trop loin de Strasbourg: des endroits WTF qui vont te plonger dans des univers animaliers originaux et amusants.

> La montagne des singes

Tu pensais que la planète des singes c’était de la science-fiction ? Et bien tu te trompes… L’invasion a bien eu lieu dans le Bas-rhin, à 30 minutes de chez nous. Je te rassure, ces 200 macaques de Barbarie qui vivent en liberté sur 24 hectares d’une petite montagne sont gentils comme tout. Ils ne complotent pas contre les humains sauf pour leur piquer du pop-corn; tu peux donc venir t’y promener sans craintes !

Kaaris avait vu juste: les singes viennent de sortir du Zoo !

> Site Internet <

Crédit photo: La montagne des singes


– Le bonus WTF –

> Cigoland

Que serait l’Alsace sans ses fameuses cigognes blanches ? On en a fait des légendes, des décorations, des goodies et des souvenirs pour les touristes alors on a bien pu en faire un parc d’attractions. Oui oui, tu as bien entendu… Un parc d’attractions consacré à la cigogne! Il est déjà un peu daté mais il pèse encore dans le game. Ça peut paraitre un peu Kitsch comme sortie mais je pense qu’il y a de quoi bien s’éclater après avoir mangé un gâteau magique…

A quand un parc d’attractions consacré aux cigognes, histoire que je n’y foute jamais les pieds ?

> Site Internet <

Crédit photo: Cigoland


Si la mémoire te revient et que t’as des activités insolites ou carrément WTF à nous faire tester à Strasbourg et ses alentours: balance tes bons plans!

 

Plus d'articles