Décidément, l’Alsace est une région de bons-vivants : le week-end dernier nous l’a définitivement prouvé ! Après le record du monde de la plus longue tarte flambée, réalisé à Ingwiller avec une Flams de presque 35 mètres de long, c’est au tour du croque-monsieur strasbourgeois de rentrer dans l’histoire.

Ce sandwich, pourtant simple, basique, a fait parler de lui à Strasbourg puisque ce samedi 9 juin, l’équipe du Croque Bedaine s’est lancée le défi de réaliser le plus grand croque du monde ! Pour tenter de remporter ce pari fou, les strasbourgeois ont liquidé près de 300 tranches de pain de mie, 40 litres de béchamel, 50 kilos d’emmental et 60 kilos de jambon… rien que ça !

Crédit photo: Le Croque Bedaine

Et pour une fois que c’est la taille qui compte, vous n’allez pas être déçu : ce croque-monsieur mesurait 3,2 mètres de long sur 3,2 mètres de large soit 10m² de pur bonheur (#foodporn). Et pour continuer dans l’insolite, le colosse a été cuit par une armée de… fers à repasser.

Crédit photo: Le Croque Bedaine

Alors, record battu Kopftomi ?

Malheureusement, il faut encore attendre le résultat officiel du Guinness Book pour avoir la réponse à cette question. Pour l’instant, les américains gardent donc le record avec un croque de 1,5 mètres sur 3,5 mètres… 5m². J’ai envie de dire il est où le SuperSize? Du coup, je pense qu’on peut déjà vendre la peau de l’ours avant d’avoir killé le game les « ricains », pas vous?

En tout cas, promis, on vous tient au courant les gourmand(e)s !


Plus d'articles