Opéras, récitals, danses, animations jeune public, rencontres ou encore conférences : l’établissement qui trône sur la place Broglie a plus d’un tour dans son sac. Aujourd’hui, c’est l’opéra « Eugène Onéguine » qu’on vous propose de découvrir sur la scène strasbourgeoise… en vous offrant des places !

Jusqu’à vendredi, nous lançons un nouveau concours qui devrait plaire à tous les curieux. L’occasion de franchir des portes jusqu’alors inviolées pour certains, celle de découvrir le lieu sous un autre jour pour d’autres.

Nous mettons en jeu 10×2 places pour la représentation de « Eugène Onéguine » qui aura lieu le lundi 18 juin prochain à 20h l’Opéra de Strasbourg.

Et comme on sait que la coupe du monde arrive à grands pas, n’ayez crainte amis strasbourgeois : avec votre maillot de supporter en haut et vos claquettes en bas, à l’Opéra National du Rhin, vous pouvez venir comme vous êtes ! Pas de dress code obligatoire ni de tenue correcte exigée pour venir profiter d’un spectacle de qualitay. Donc pas d’excuses possible : le combo « Suède VS Corée du Sud » à 14h et « Eugène Onéguine » à 20h est clairement compatible !

Eugène Onéguine, premières répétitions sur scène. Crédit photo : Klara Beck

Eugène Onéguine, un classique de l’art lyrique russe

Né de l’imagination sans limite du grand compositeur russe Tchaïkovski (à qui l’on doit entre autre le « Lac des cygnes » ou encore « Casse Noisette »), cet opéra se déroule en 3 actes et dure au total 3h15. Duel, amitiés brisés, amour à sens unique, jeu de séduction, regrets : les protagonistes de ce chef d’œuvre vont être amenés à vivre, sur scène, de nombreuses péripéties.

Les chœurs de l’Opéra national du Rhin ainsi que l’Orchestre philharmonique de Strasbourg accompagneront en musique ce drame lyrique, mis en scène par Frederic Wake-Walker.

La représentation à laquelle nous vous invitons aura donc lieu le lundi 18 juin prochain. Les places seront à récupérer dans le hall de l’Opéra.

Et pour ne rien gâcher, une visite du plateau et des coulisses aura lieu à partir de 19h ! Si vous n’avez jamais eu l’occasion de franchir les portes de l’Opéra de Strasbourg, la découverte de ses coulisses devrait vous assurer la garantie d’une 1ère impression positive. La magie du lieu s’admire des deux côtés de la scène.


Beau programme. Et comment je fais pour participer ?

C’est simple. Il vous suffit de faire 2 choses :

• Liker la page Facebook de l’Opéra de Strasbourg →
• Liker et Partager la publication Facebook de cet article (en public) →

Les 10 gagnants remporteront chacun 2 places et seront désignés prochainement.

Pour les autres, vous pouvez aussi réserver vos billets par ici. Pour rappel : pour les détenteurs de la Carte Culture Alsace ou de la Carte Atout Voir, les places sont à 6 euros seulement ! Il existe aussi des tarifs préférentiels pour les jeunes de moins de 26 ans ou encore les demandeurs d’emploi (plus d’infos par ).

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance ♥


>> Eugène Onéguine <<

>> L’Opéra National du Rhin <<


Eugène Onéguine, premières répétitions sur scène. Crédit photo : Klara Beck

Eugène Onéguine, premières répétitions sur scène. Crédit photo : Klara Beck

Plus d'articles