12 kilos de pâte.
20 kilos de crème.
8 kilos de lardons.
7 kilos d’oignon.

Voici la recette de la plus longue tarte flambée du monde, réalisée ce week-end avec amour par Laurent Heissler, dans la ville de Ingwiller. Un beau bébé qui pèse donc au total 47 kilos et qui mesure… 34,60 mètres de long !

Le pizzaïolo de Pfaffenhoffen a battu son dernier record de 24,20 mètres (datant de 2017) ainsi que celui de 21,58 mètres datant de 2015 :

Alors, certes, ce n’est pas la taille qui compte. Mais là, quand même, on ne peut que s’incliner devant de telles dimensions ! Et pour vous donner une vague idée de la taille de ce monstre de lardons et d’oignons, nous avons essayer de le comparer avec divers objets.

Par exemple, si on mettait bout à bout 4 tartes flambées de 35 mètres de long, le résultat serait plus haut que la Cathédrale ! Autre exemple : il faudrait aligner environ 105 tartes flambées de taille normale pour arriver à rivaliser avec notre championne. Et si tout ça ne vous paraît toujours pas COMPLÈTEMENT DINGUE, sachez que le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro mesure 30 mètres de haut (si on ne compte pas son socle), soit 5 mètres de moins que notre nouvelle fierté régionale.

Petit joueur…

Bref, bien joué Laurent : elle pèse dans le game ta tarte flambée (littéralement et métaphoriquement) !

 

Plus d'articles