Cet été, les incontournables Eurockéennes de Belfort reviennent pour leur 30e édition. Depuis 1989, les Eurockéennes c’est 30 ans de partage autour de 1587 concerts pour pas moins de 2420000 festivaliers.

Et justement, dans le cadre du 30e anniversaire des Eurocks, le land-artist Saype vous réservera une surprise de taille : il composera une immense fresque naturelle dans l’herbe des fortifications de Belfort, aux douves de la porte de Brisach.

Crédit photo: Saype

Saype est un ancien street-artist. Il a commencé l’art urbain à l’âge de 14 ans. Il s’est ensuite lancé dans le Land Art, une forme d’art contemporain qui se sert de la nature; une pratique artistique qu’il a révolutionné en investissant des paysages démesurées et en créant sa propre peinture 100% biodégradable à partir d’éléments naturels tels que la farine. Ces peintures colossales lui demandent beaucoup de travail alors qu’elles ont une durée de vie assez courte: elles sont éphémères puisqu’au bout d’un moment, la nature reprend le pouvoir. La végétation qui pousse déforme l’œuvre, ce qui la rend d’autant plus intéressante et unique.

Crédit photo: Saype

Crédit photo: Saype

Sa fresque débutera le 23 Juin et sera (normalement) terminée deux jours avant le début des Eurockéennes, soit le 3 Juillet… 10 jours de travail tout de même!

Crédit photo: Saype


Et ce n’est pas la seule surprise, car qui dit gros anniversaire dit plein de cadeaux ! Les Eurocks vous propose donc un jeu concours pour tenter de remporter deux pass 4 jours pour ce rendez-vous immanquable : les deux photos souvenirs des Eurock qui auront le plus de likes feront de vous des heureux festivaliers!


> Jeu concours Eurock Memories <

> Site Internet de Saype <

Plus d'articles