Tes soirées se résument à chercher une série sur Netflix et à commander en deux clics ton repas favoris ? Tu aimerais plutôt revoir tes potes ou rencontrer des gens autour d’une bière ? Le concept des bars à jeux est la solution faîte pour toi. Partager une partie de Monopoly, de Fortnite ou même de Dixit te mettra directement dans l’ambiance. Alors que tu sois fin connaisseur ou simple novice, voici ma petite sélection de lieux et d’évènements à Strasbourg :

> Dooz Escape Game

Escape Game d’un autre temps, Dooz Escape Game est également une très bonne adresse pour profiter d’un large choix de jeux de société plus de 100 jeux de plateau – sur un espace de 80m². Depuis juillet 2017, un nouveau bar accueille également les joueurs. Bières, shooters et softs sont au rendez-vous pour passer un moment agréable, entre potes, en famille ou avec tes collègues. Le choix de jeux est assez large : Magic Maze, Dixit ou encore Smallworld sont de la partie. Des évènements sont régulièrement organisés, Murder Party, tournoi de cartes, etc…

-> Pour plus d’information c’est ici <-

> Meltdown Strasbourg

Bar eSports, le Meltdown offre des animations autour de la culture geek et des tournois de jeux vidéo. L’objectif est de réunir des passionnés autour de leurs jeux et univers favoris. Cela permet de réunir les différentes communautés de gamers. Au Meltdown on peut parfaitement venir seul, les rencontres étant assez faciles entre joueurs.

Si vous souhaitez participer aux tournois et donc accéder aux matériels – pc et consoles de jeux – pas besoin de payer un abonnement comme dans la plupart des cybercafés. Au Meltdown comme dans les autres bars à jeux, il suffit de consommer régulièrement dans la soirée pour pouvoir s’installer. Comme dans n’importe quel autre bar au final.

Le Meltdown offre une grande diversité d’évènement, ce qui en fait une force. Tournoi Legacy le 6 juin, évènement Fortnite le 7 juin, soirée Just Dance le 8 juin ou encore les loups garous de Thiercelieux le 10 juin.

Marco Duba, gérant du Meltdown : « ici c’est comme une petite famille, on se fait des nouveaux ami(e)s et compagnons de jeux très facilement en participant aux tournois et aux animations. »

-> Pour plus d’information c’est ici <-

> L’Algorythme

L’Algorythme, c’est un bar à cocktail qui baigne dans la culture geek et dans l’univers du jeu en général. Pauline, la gérante, prend plaisir à proposer des énigmes quasi insolubles sur les murs du bar, des jeux de plateau en tout genre à faire entre pote tout en sirotant un cocktail création. Il y a aussi des soirées à thème sur l’univers de Star Wars, Mario ou encore Just Dance. Un écran vous permettra également de profiter de consoles comme la Wii pour défier vos potes ou profiter d’une soirée gaming organisée.

-> Pour plus d’information c’est ici <-

Philibert & Co

Quand on parle de bars à jeux, difficile de ne pas parler du temple du jeu de société à Strasbourg. Située rue de la Grange à côté de la Fnac, Philibert organise un bon nombre de soirées jeux dans plusieurs bars de la ville. Encore une fois, les soirées sont gratuites, il suffit de consommer et les portes du jeu s’ouvrent à vous.

Les dernier mardi de chaque mois les jeux vous attendent au FabCafé, et chaque deuxième mercredi du mois, un nouveau bar est à l’affiche. Philibert a déjà tourné dans bon nombre de bars comme le Graffalgar, le Grincheux, le cul-terreux, Wawa. La semaine prochaine – le 13 juin – c’est le café Grognon qui va vous accueillir pour une soiré jeux.

Philibert organise le tournoi Legacy du 6 juin avec le Meltdown ou encore une soirée jeux de société au Oh my Goodness café le 7 juin.

-> Pour plus d’information c’est ici <-

> L’association « La Sauce aux Jeux »

Cette association a pour objectif la promotion du jeu et de l’imagination dans ses formes variées. Elle organise plusieurs évènements pour ses membres mais aussi pour les non-membres. Comme pour Philibert, l’association fonctionne avec plusieurs bars, Mémé dans les orties tout les premiers dimanche de chaque mois et la Taverne française le troisième mardi de chaque mois. Avec ma première soirée jeux hier soir chez Mémé dans les orties, j’ai bien compris le concept de ces soirées jeux. Non seulement les gens sont super sympa, mais avec une bière et un bon groupe de joueur, l’ambiance passe à un niveau supérieur.

-> Pour plus d’information c’est ici <-

Bref, il y aura toujours un jeu fait pour vous. Il vous suffit de rester connecté aux différents lieux et évènements pour participer à la prochaine soirée jeux. Et vous, c’est quoi votre bon plan pour partager un demi avec des gens sympa, réunis autour d’une partie ?

 

Plus d'articles