Vous n’en avez pas encore trop entendu parler et pourtant, demain (samedi) dès 11H débute l’évènement Pourtalès côté Plage et on a les premières images juste pour vous. Ce nouveau lieu de vie éphémère va prendre place dans le domaine du château de Pourtalès, inscrit au titre des monuments historiques – rien que ça mon pote – et situé au nord-est de la Robertsau.

Crédit photo : Pourtalès côté Plage

Et on va y faire quoi exactement dans ce domaine ?

Cette nouvelle adresse à Strasbourg va permettre de fêter l’été dignement grâce à une gamme variée d’activités. Les organisateurs proposent notamment de la pétanque, du babyfoot, des jeux de fléchettes, du ping-pong, du beach soccer, une aire de jeux pour les enfants

Et surtout, parce que lieu historique signifie également évènement historique, Pourtalès côté Plage proposera la retransmission – avec vidéoprojecteur – de la coupe du monde (20 ans après notre victoire de 98, ça se fête). Côté musique, vous aurez la chance d’assister à des concerts de style variés, jazz, folk ou encore pop rock.

Et niveau restauration ?

Pas d’inquiétude, tout est prévu. Vous aurez le choix entre des pizzas, des tartes flambées, des burgers, des salades ou encore des paninis. Tout ça fait maison par l’un des partenaires, Aux Coq Blanc, un restaurant semi-gastronomique avec dans l’ensemble, des prix abordables. La partie boisson c’est le Délirium Café qui s’en charge, avec un large choix de bières belges de saison et des cocktails d’été pour votre plus grand plaisir. Le tout dans un endroit composé de chaises longues et de transats pour développer un bronzage de rêve.

Pour débuter, vous aurez le 6 juin l’opportunité de profiter d’une parenthèse italienne à Strasbourg autour d’une pizza réalisée par Andrea Ferri, triple vice champion du monde de la pizza, qui sera présent tout au long de cette soirée !

Avec une entrée gratuite et une capacité maximum de 400 personnes, on espère vous y voir très vite, que vous soyez célibataire, en couple, entre potes ou en famille.


Pourtalès côté Plage

Du 2 juin au 31 août

Du lundi au jeudi de 16h00 à 23h00
Du vendredi au dimanche de 11h00 à 23h00.

161 rue de Mélanie

-> L’évènement sur leur page Facebook <-


Plus d'articles