Allez viens, on sera bien ! Viens voir ou (re-re-re-) revoir le film La La Land ce samedi soir en plein air, sur les bords du Rhin. À l’occasion de l’European Youth Event, la ville de Strasbourg organise une projection gratuite du film au Jardin des Deux Rives.

Vendredi et samedi, Strasbourg accueille des milliers de jeunes européen(ne)s dans la troisième édition du EYE – European Youth Event. En plus d’un programme autour de l’Europe et de ses enjeux actuels, des nombreuses activités culturelles sont organisées ce weekend et ouvertes à toutes et à tous. C’est le cas de la projection en plein air de La La Land, le film réalisé en 2016 par Damien Chazelle.

On peut aimer les comédies musicales ou les détester, il faut quand même reconnaître que La La Land a fait beaucoup de bruit. Le long-métrage fait danser et chanter Emma Stone et Ryan Gosling autour d’une histoire d’amour presque normale abîmée au fil des saisons et des ambitions. Dans un Los Angeles lumineux, coloré et sans pitié pour les artistes, on suit Mia et Sébastian qui se débattent avec leurs rêves et leurs sentiments au son de la musique de Justin Hurwitz.

Même pour les plus réticent(e)s à la danse, aux chansons et aux claquettes (ça n’arrive qu’une fois dans tout le film), la projection permet aussi de voir le film sur très grand écran, dans un contexte différent et plutôt stylé pour ce début d’été. Surtout que c’est gratuit, que la météo s’annonce au top samedi soir et que tu peux participer avant le film à un bal sauvage à partir de 19h, accompagné par des musiques de toute l’Europe.

Alors, tu viens ? 🙂

>> ANNE FARCETTE <<


Projection de La La Land au Jardin des Deux Rives
Evénement Facebook
Ouverture du site à 19h – Projection du film à 21h30
Entrée libre

Programme du EYE ici


 

Plus d'articles