Les alsaciens se chauffent souvent pour faire des choses pas comme les autres… le sujet du jour en est un bon exemple. Quelque part du coté de Uhwiller, un jeune couple d’agriculteur a dû se dire quelque chose comme : « heey pssst… viens on fait de la véritable mozzarella Bufala made in Alsace ! ». Et la réponse a dû être quelque chose comme : « Jetzt geht’s los ! ».

L’histoire se déroule près du Chemin de la Forêt à Uhrwiller, où le couple élève 11 magnifiques bufflonnes : un petit troupeau à taille humaine qui laisse la possibilité aux éleveurs de prendre soin de leurs bêtes. Et deux fois par jour, c’est la traite.

Le lait de bufflonne est plus gras et plus riche que celui des vaches : une partie du lait est gardé pour les veaux et l’autre partie, c’est pour bibi… et pour la mozza aussi. Une mozzarelle 100 % alsacienne en quantité ultra limitée mais qui devrait être très convoitée par les grandes tables de la région.

Si vous voulez tenter votre chance pour déguster ce produit d’exception et vous l’a jouer entre potes « ouais c’est une mozza d’Alsace c’est trop fancy » vous pouvez vous rendre dans la boutique « La Nouvelle Douane », rue du vieux marché aux poissons, à partir du 6 juin ou contacter directement la ferme au 07.87.51.32.64. Une vente directe se déroule tous les samedis matin entre 9h00 et 11h30.

YEAAAH !


Le Domaine Des Bufflonnes

Chemin de la Forêt 67110 Uhrwiller

> La page Facebook de la ferme (oui oui tu as bien lu)


Plus d'articles