Deux jours de hip-hop, de beats et de street art au bord de l’eau : ça s’appelle la Block Party, c’est gratuit et ça se passe ce weekend devant la médiathèque Malraux. Battle de dance, graffiti, DJs et street food pendant deux jours, le bon plan à ne pas rater pour bien se préparer pour l’été.

La Block Party 2018 « Hip Hop Summer Jam » se résume en trois mots : graff, dance et beats. Côté graff, en partenariat avec Creative Playground, une quinzaine d’artistes s’approprie les grands blocs mis à leur disposition sur le parvis de Malraux avec leurs bombes de peinture. Du live painting pour permettre au public d’observer un art que l’on ne voit pas souvent en direct et de près. Il y aura aussi bien des artistes locaux, comme Lisa Di Scala de Strasbourg, qu’internationaux avec Bustrat de Bâle ou Raws de Berlin, et bien d’autres de Suisse, Belgique et Allemagne.

Crédit photo: Facebook Creative Playground

Le rendez-vous met aussi sur le devant de la scène des danseurs et danseuses, avec une grande battle ouverte organisée par le collectif Illusion Crew, le samedi. Tous et toutes peuvent participer sur inscription, qui a lieu sur place à 13h.

En prendre plein les yeux avec le street art et la danse, et aussi plein les oreilles avec des shows MC et des DJs pendant deux jours, qui animent les performances des artistes et accompagnent les danseurs et danseuses. Pour finir de convaincre tout le monde, street food et buvette complètent la quatrième édition de la Block party 2018. Et pour celles et ceux qui veulent pousser jusqu’au petit matin, ça se passe à la Salamandre à partir de 22h pour la soirée d’ouverture avec DJ Pone ( NTM- Svinkels) en special guest.

Une grosse soirée hip-hop de deux jours, qui lance officiellement les festivités du Contre-temps comme il se doit. Alors rendez vous à Malraux ce weekend, tes yeux et tes oreilles (et ton estomac) te remercieront.

Et pour fêter le grand retour du Printemps, c’est par ici que ça se passe

>> ANNE FARCETTE <<


BLOCK PARTY

Les 2 & 3 juin 2018 à la presqu’île Malraux

> La page Facebook de l’évènement <

> La programmation de Contre-temps 2018 <


Plus d'articles