Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour l’environnement : l’association Zéro Déchet Strasbourg organise ce week-end son premier festival pour partager avec nous les bienfaits du zéro déchet sur la planète.

L’asso Zéro Déchet Strasbourg, née il y a seulement deux ans, est un groupe local de l’association nationale Zéro Waste of France (ça veut dire qu’ils sont nombreux ces bobos sauveurs de notre belle planète). L’association agit sur le territoire strasbourgeois via différentes actions de sensibilisation comme des apéros Zéro Déchet ou comme le grand ramassage de mégots dans toute la ville qui a eu lieu le 7 avril dernier !

Zéro déchet, quésako ?

De son nom « Zéro » et « déchet », le concept est assez simple à comprendre et parait pourtant impossible à réaliser : le but étant de vivre, consommer, travailler, s’amuser, le tout sans générer des détritus nuisibles à notre mère nature qui crève progressivement.

Achtung ! En participant à ce festival on ne te demande pas d’être un expert en la matière, au contraire : l’association l’a crée pour nous sensibiliser ! Débutants, experts en la matière ou simple curieux, vous êtes tous les bienvenus afin de créer ensemble, la planète du turfu !

Au programme du festival : des conférences autour du Zéro Déchet, bien sûr mais aussi des tables rondes, des ateliers, des rencontres, des projections, des expositions et pleins d’autres surprises à découvrir par là. Bref, de quoi séduire le plus grand nombre de strasbourgeois ! Encore plus agréable pour ton porte monnaie : le festival est gratuit (bah oui le papier des billets ça pollue aussi).

> LÉA LEMMEL <<

Photo de couverture : Zéro Waste France


Quoi ? Le festival Zéro Déchet
Quand ? Les 26 et 27 mai 2018
Où ? Place Saint Etienne et alentours
Inscriptions
La Page Facebook de l’évènement


Plus d'articles