Oyé oyé nouveauté ! le restaurant « La Potence » débarque rue du maire Kuss (en face de la gare) avec une exclusivité à Strasbourg : de la viande flambée au cognac sur une potence de fonte. Il fallait y penser, il fallait oser et ils l’ont fait. Situé dans ce qu’on pourrait qualifier de « rue la plus passante de Strasbourg », le restaurant vient d’ouvrir et arbore déjà fièrement une terrasse de bois qui se démarque des autres commerces de la rue. Le pari est osé et le restaurant aux allures de brasserie voit déjà revenir ses premiers habitués.

La Potence est le seul restaurant du « centre ville » à proposer le système de viande sur potence. Ce système est simple : la viande est pré-cuite en cuisine et piquée sur une potence en métal. La potence est ensuite apportée en salle et flambée au Cognac devant le client ! Cela offre un spectacle très sympa. La cuisson de la viande se termine alors avec les flammes et laisse couler son jus sur les légumes disposés juste en dessous. C’est déjà un régal pour les yeux. Le restaurant parie donc aujourd’hui sur son emplacement pour convaincre le plus grand nombre de passants de s’installer sur les 30 places disponibles en terrasse et les quelques 45 places de l’intérieur, pour découvrir ce concept.

La carte est très diversifiée et les horaires sont élargies pour permettre aux curieux et aux affamés de prendre une tarte flambée ou un plat du jour de 14h30 à 18h30, entre le service du midi et du soir. Vous pourrez donc débarquer à toute heure pour profiter d’un dessert ou d’une tarte tranquillement installé en terrasse après un lendemain difficile.

L’intérieur comme l’extérieur est tout de bois vêtu : visuellement c’est réussi et on a envie de s’attabler et de profiter de la lumière un peu tamisée. Les tarifs quant à eux sont vraiment attractifs et offrent un très bon rapport qualité/prix. La tarte flambée par exemple ne dépasse pas les 8,50. Les portions sont très généreuses et le cuistot n’hésite pas à bien remplir l’assiette pour rassasier les gros mangeur tout en ne lésinant pas sur la qualité. La qualité qui se retrouve d’ailleurs à travers une viande de pâturage labellisée élevée au foin. Pour la tarte flambée c’est la ferme Adam qui s’en charge, une ferme bien locale située à Wahlenheim qui fournit pas mal de restaurant de la région.

La clientèle se veut plus étudiante même si elle est pour l’instant très diversifiée. Les tarifs attractifs attireront donc le tout Strasbourg car il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Cordons bleus, viandes, poissons, plats végétariens, vous trouverez forcément votre bonheur. Et les desserts valent le coup d’œil !

En tout cas, le restaurant attire désormais l’œil avec sa terrasse en bois dans une rue qui manquait un peu de surprise. Le quartier est très passant et on y mange souvent sur le pouce entre deux trains. Ce type de restaurant offre une proximité avec la rue et dynamise la vie de quartier. Ça donnera peut-être envie aux restaurateurs de suivre le pas et de s’installer rue du maire Kuss pour que l’offre de cafés et des bons petits restaurants s’accroisse et fasse croquer tous les strasbourgeois.

Maintenant il ne reste plus qu’à aller tester. Vous nous direz ce que vous en pensez !


LA POTENCE

11 rue du Maire Kuss

ouvert en continu de 8H00 à 23H

> La page Facebook du restaurant


 

Plus d'articles