Les festivités autour des 20 ans du MAMCS continuent avec la troisième édition de la soirée Soul Train ! Et si les deux premières se déroulaient à l’Espace Django Reinhardt, cette fois l’évènement se déplace dans la nef du Musée d’Art Moderne. Après les réjouissances autour du skate, du BMX et du graffiti lors du NL Contest OFF, c’est au tour du funk et de la soul d’être mis en avant pour ambiancer Strasbourg… Pour la plus grande joie des amateurs de danse et autres expressions corporelles.

Cette soirée Soul Train organisée par l’Espace Django Reinhardt et le groupe strasbourgeois The Fat Badgers est une référence à une célèbre émission américaine du même nom et qui visait majoritairement à l’époque, un public noir, en présentant des artistes afro-américains de soul et rhythm and blues.

Qui dit évènement stylé, dit groupe stylé : The Fat Badgers est un groupe de musique qui cuisine des mixs sucrés avec pour ingrédients de base des sons soul et funk et une bonne dose de déhanché. Le tout servi en live par 4 musiciens. Bref, la recette parfaite pour du son original. Le groupe sera présent dans plusieurs festivals et évènements cet été et cette soirée sera certainement votre dernière opportunité de les voir gratuitement avant la fin de l’été.

The Fat Badgers par Bartosch Salmanski, double coeur

La soirée Soul Train permettra également de fêter dignement la Nuit des Musées dans une ambiance 70’s qui promet déjà d’être très funk. Alors sans hésitation, prenez vos lunettes funky, votre plus belle tenue fluo pour briller sous la boule à facettes, pour ensuite ambiancer les troupes et entrer dans le cercle des plus beaux déhanchés.

Un petit avant-goût pour conforter votre choix ? Leur dernier clip, tourné lors de l’avant-dernière édition, c’est ici :

Crédit photo de couverture : Bartosch Salmanski


Django Soul Train x Happy 20 MAMCS

le 19 mai au MAMCS

de 21h30 à 23h30

-> La page Facebook de l’évènement <-


Plus d'articles