Les Internationaux de Strasbourg, c’est un tournoi de tennis féminin qui existe depuis plus de 30 ans maintenant, rien que ça. Il se déroule cette année du 18 au 26 mai au Tennis Club de Strasbourg et la très, très, bonne nouvelle c’est qu’on a des places à vous faire gagner pour y assister !

La compétition accueille chaque année 32 joueuses au total dont 10 issues du top 50 du classement WTA (Woman’s Tennis Association). Pour ne citer qu’elles: Anastasia Pavlyuchenkova, Alizée Cornet ou Ashleig Barty (l’actuelle numéro 18 mondiale), fouleront les terrains du Tennis Club de Strasbourg cette année. Un événement sportif incontournable, qui permet en prime à Strasbourg de rayonner à l’international. Mais ce n’est pas tout !

Alizée Cornet : crédit Chryslène Caillaud

Les Internationaux de Strasbourg, cru 2018, c’est aussi de nombreuses animations, en annexes des matchs. Le dimanche 20 mai, vous pourrez par exemple participer à la traditionnelle journée des familles : un grand jeu de piste, convivial et familial, aura lieu dans les allées du tournoi. Il sera ensuite suivi d’un brunch. Et chez Pokaa on a du mal à résister aux brunchs. Le 22 mai, il s’agira d’une journée consacrée à la sensibilisation au handicap : une démonstration de tennis en fauteuil sera présentée par le champion de la discipline, Stéphane Houdet. Vous pourrez du coup vous essayez à cette pratique en étant plutôt bien accompagné !

Et puisqu’on parle de bonnes choses, pour les sportifs mais aussi pour tous ceux qui aiment bien manger gras (on ne vous oublie pas <3), cette 31e édition aura le plaisir d’accueillir deux chefs d’exceptions : l’étoilé Marc Haeberlin et François Baur le chef de la brasserie des Haras se relaieront aux commandes du restaurant VIP ! Autant dire qu’il n’y aura pas du beau jeu que sur les courts.

Mais au fait, on vous a parlé de places à gagner non ? T’inquiètes Lucette, on a pas oublié. En plus il y a deux places pour la finale à la clé !


AH OUAIS ? Comment ça se passe ?

C’est simple. Comme d’habitude, il te suffit de faire 2 choses :

Liker la Page Facebook des Internationaux de Strasbourg →
Liker et Partager la publication Facebook de cet article (en public) →

Le premier gagnant remportera 2 places pour la finale du tournoi et le second 2 places pour le lundi 21 !

Pour les autres, les Internationaux de Strasbourg se dérouleront du 15 au 26 mai au Tennis Club de Strasbourg.


Site des Internationaux de Strasbourg

Page Facebook

Plus d'articles