En quelques années, les rues de Strasbourg ont changé de visage. Ouvertures, reprises, créations, urbanisme en mouvement… Nous vivons une période de métamorphose et cette dernière est en train de poser les fondations du Strasbourg de demain.
Alors que certains se déchirent sur la venue de géants du fastfood au centre-ville, des projets plus gros encore sont sur le point de voir le jour. Celui dont nous allons vous parler devrait ouvrir plus vite que vous ne le pensez et sera très probablement le spot dans lequel vous passerez votre été.

La plus grande pendaison de crémaillère que la ville ait connu

Avez-vous déjà entendu parler de la manufacture des tabacs ? Cet énorme bâtiment au coeur de la Krutenau dans lequel une multitude de projets vont bientôt s’installer ?
Et bien, avant la fin de ces grands changements en 2020, le lieu va commencer par une crémaillère de plusieurs mois (5 pour le moment) sous la forme d’un gigantesque bar et lieu de vie comme il n’existe nulle part ailleurs à Strasbourg.

Son nom : La Manufakture, un lieu de nuit pour 800 personnes

Une plage de sable artificielle pouvant accueillir 200 personnes, une sorte de food court avec food trucks permanents et tables de pique-nique, une galerie d’art, deux grandes salles avec bars et scènes pour voir défiler les artistes…
Le lieu s’annonce grand, très GRAND, et devrait rapidement ouvrir ses portes dans l’énorme cour de la Manufacture des Tabacs.

On vous en dit plus très bientôt ♥

Plus d'articles