Quand l’art urbain s’affiche avec l’art contemporain, le mélange ne peut être que surprenant et revitalisant. On a senti comme un vent de NL Contest sur le parvis du MAMCS (Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg) ce weekend. Retour en images.

Forcément, à quelques semaines d’un aussi grand événement de culture urbaine et un aussi gros concours de glisse qu’est le NL Contest, il faut s’entraîner. Et c’est exactement ce qu’ont pu faire les riders strasbourgeois, à domicile, sur la place Hans Jean-Arp.

Avec le soleil au rendez-vous, c’était l’occasion idéale de flâner sur l’herbe en regardant les sportifs et les artistes faire des efforts… mais aussi de participer, voire de s’initier à leurs pratiques. BMX, skate, roller, trottinette, parkour ou encore danse et ateliers de création participatif, il y avait du choix !

Après l’effort, le réconfort: un food truck et une buvette étaient installés pour se rassasier et se désaltérer comme il se doit. Après le passage de plusieurs djs hiphop de Strasbourg qui ont rythmé les séances des riders, c’est vers le battle de danse que tout les yeux se tournent pour clore la journée de samedi.

L’événement a eu lieu pour lancer l’année d’anniversaire pour les 20 ans du MAMCS et pour introduire le NL Contest qui aura lieu du 18 au 20 Mai prochain. Vous pouvez retrouver le programme spécial du MAMCS pour cette année ici (on rappelle qu’il est gratuit pour toutes les personnes ayant 20 ans tout pile) et celui du NL Contest et de ses événements OFF ici.

Plus d'articles