Oui tu as bien lu : après avoir conquis nos apéritifs, Bretz’il et Bretz’elle de l’équipage Burgard décollent pour l’espace le samedi 19 mai, Place Kléber… et ce n’est pas Houston qui va dire le contraire.

Qui a dit que l’espace était réservé à l’Homme ? Digne d’un projet spatial de la Nasa, l’un des objectifs de ces sept futurs ingénieurs de l’ECAM-Europe de Strasbourg consiste à envoyer non pas un mais DEUX bretzels dans l’espace en partenariat avec Burgard ! Si cette expérience est complètement dingue, elle est pourtant très sérieuse, et permettra enfin de départager un problème récurrent : on dit un ou une bretzel ?

Si le souhait de beaucoup a été un jour de conquérir l’espace, ce rêve semble devenir réalité pour nos deux nouveaux astronautes alsaciens, à l’image de Thomas Pesquet ou de Neil Armstrong.

Mais comment ça fonctionne concrètement ?

Nous pourrons suivre Bretz’il et Bretz’elle en images et ils auront la chance d’utiliseun système leur permettant de dépasser l’atmosphère alsacien assez rapidement, de l’ordre de 6 mètres par seconde ! De plus, hors de question de gâcher de la nourriture : nos deux astronautes seront bien évidemment de retour sur terre peu de temps après. À noter que ces deux bretzels proviennent d’une agriculture biologique, c’est-à-dire issu d’un blé bio d’Alsace, en partenariat avec le comptoir agricole et un moulin bio.

En plein entrainement, Bretz’elle nous confie que cette mission sera « Un petit pas pour les bretzels, mais un grand pas pour l’apéritif »À l’inverse d’Alien ou de Gravity, on espère que leur voyage se déroulera sans accroc, même si une petite rencontre avec Ellen Ripley ou George Clooney  serait un évènement dans le monde du bretzel.

Pour te prouver que la conquête spatiale n’est pas un mythe, rejoint nos ambitieux acolytes.


Apollo Bretzel Burgard

Décollage le samedi 19 mai

Place Kléber

-> Pour suivre l’évènement Facebook <-


Plus d'articles