Marre de passer tes dimanches sous la couette devant Netflix ? Bonne nouvelle : une fois par mois, les musées strasbourgeois sont… gratuits !

Seul(e), en famille, en couple ou bien avec des amis, tu peux venir découvrir gratuitement les musées de Strasbourg, tous les premiers dimanches de chaque mois. Tu pourras visiter des expositions, découvrir des collections, et même participer à des activités sans rien dépenser. Et ça tombe bien : le premier dimanche du mois d’avril… c’est demain !

Musée Tomi Ungerer – Photo de Thibaut Bernardin

En mode gueule de bois ou pas, si tu te sens motivé en ce premier dimanche du mois, c’est le moment de te changer les idées tout en apprenant de nouvelles choses. Accessibles en transports en commun, à proximité des parkings, et tous aussi intéressants les uns que les autres, vous ne pourrez plus vous passer de l’envie de vous cultiver !

En effet, quoi de mieux, lors d’un dimanche pluvieux, qu’une petite expo sur les Costumes d’Alsace, une visite-apéro de l’Aubette, ou encore dessiner une fleur dans le jardinet gothique du Musée de l’Oeuvre Notre-Dame ?

Musée Zoologique – Photo de Chloé Moulin

Pour en savoir plus, rendez-vous au stand « Point de départ » du Palais des Rohan, situé 2 place du Château, pour découvrir toutes les actualités et activités des différents musées de Strasbourg. Vous pouvez également retrouvez ces informations sur le site des Musées de la ville de Strasbourg !

Bon week-end les curieux !

>>LEA ODION <<

 

Plus d'articles