♫ Viens viens ! Bruncher avec passion
Écoutes la tentation
Pour bruncher avec ton cœur
Et devenir enfin le meilleur 



  • Type de brunch : Buffet
  • Rapport qualité/prix : Excellent ! 23 euros, très belle qualité des produits, préparés avec soin par le chef.
  • Horaires : À partir de 11h jusqu’à 15h le dimanche
  • Quartier : Krutenau
  • Types de produits : Mezzés (falafel, hommous), plats du jour (selon l’humeur du chef), desserts libanais (mouhalabyé, knefé). Presque tout est fait maison !
  • Ambiance : Familiale
  • Réservation : Conseillée
  • Indice LDS (lendemain de soirée) :
    • (=) La réservation étant conseillée et la gueule de bois pas forcément prévisible, le mariage peut être compliqué. Cependant, la fraicheur des produits vous remettra forcément d’aplomb !


L’avis du Brunchologue.

Le restaurant propose une formule unique à 23 euros par personne. Ces 23 euros vous donne un accès illimité au buffet (boissons comprises).

Pour les produits présents, c’est le dépaysement assuré. Tout est excellent ! Commençons par les boissons : le jus d’orange est pressé minute, il est aussi possible d’avoir du thé oriental (thé noir et fleur d’oranger) en plus du café classique.

Sur le buffet vous retrouverez les traditionnels : houmous ou falafel, très bons et parfaitement relevés, mais également des mets moins connus comme le foul, un ragoût de fèves et de pois chiches, ou du madjara (un plat composé de lentilles et de blé). Vous pourrez aussi piocher dans le plat du jour qui changera tous les dimanches ! Cette fois-ci c’était du riz parfumé à la cardamome avec des amandes et de la dinde. Excellent ! Sans compter les bouchées tout juste sorties du four : nous avons eu la chance d’avoir des fatayers : roulés au fromage. Tous est frais, bien travaillé et très parfumé. Un régal ! On regrettera juste le léger manque de choix dans les mezzés proposés. Mais ce n’est qu’un détail.

Les desserts ne sont pas en reste, avec des fruits frais, l’excellent flan libanais totalement addictif ou du knefé, un gâteau de semoule et de fromage.

L’accueil est très agréable, la gérante présente et souriante. Le cadre est aussi très agréable et reposant. Il s’agissait de la première fois que ce brunch oriental était testé et c’est une belle réussite !

Pour la petite histoire le chef qui prépare le brunch de Al Diwan, n’est autre que Hussam Khodary, chef réfugié syrien, ayant participé au Refugee Food Festival. On nous a promis que la carte changerait en plus tous les mois, une bonne raison d’y retourner!

Le conseil du Brunchologue

Courez tester ce brunch d’un genre nouveau !


AL DIWAN
2 rue Munch
67000 Strasbourg
09 74 51 21 20

Le site web du resto

Horaires du brunch : tous les dimanche à partir de de 11h jusqu’à 15h
Prix : 23 €
Type de brunch : Buffet


dav

Plus d'articles