Soleil, chaleur et beauté ♫

On l’a longtemps attendu et voilà qu’il pointe enfin le bout de son nez : le mois de juin et ses températures d’été.

Par amour de la contradiction et maintenant que la chaleur est dans nos rues, c’est le frais, l’ombre et l’air qui deviennent désirés et convoités de tous. Comme une envie commune de s’éloigner du béton brûlant pour s’initier au pique-nique à même le gazon ou assis sur un banc.

Mais voilà, c’est là que la question cruciale arrive : Où poser ses fesses pour bien bronzer et chiller à Strasbourg ?

Pour éviter de gaspiller vos derniers neurones encore préservés du soleil, nous vous avons prémaché un petit guide des meilleurs spots/parcs/places de Strasbourg pour profiter de ce début d’été !

– Le parc de l’Orangerie –

orangerie-strasbourg

Un classique : de l’herbe à perte de vue, des arbres, un petit lac et même des animaux qui attendent sagement dans leur cage en acier. Que demander de plus ?

– La Presqu’île Malraux –

13613639_1825860730975740_1109499862192548139_o

Vous l’avez rêvé, Malraux l’a fait : DU SABLE ! Du sable à ne plus savoir qu’en faire ! Du sable dans lequel tu peux poser ton booty à Strasbourg city : cette année, les Docks d’été débuteront le 5 juillet et finiront le 30 août ! Pour couronner le tout, il y a même des pédalos à disposition : tous à vos crèmes solaires !

– Le quai des Pêcheurs & le quai St-Etienne –

13243948_1805669386328208_7491944173068123130_o

D’un côté et l’autre de l’Ill, ces deux quais forment la paire. Le quai des Pêcheurs abrite de nombreuses péniches transformées en bars tandis que le quai St-Etienne est idéal pour se détendre et pique-niquer au bord de l’eau. La vue vaut le détour. En plus, l’aménagement des quais devrait apporter encore plus de chill de qualitay.

– Parc de La Citadelle –

Parc_de_la_Citadelle-Strasbourg(2)

Situé dans le quartier de l’Esplanade, le parc se trouve autour de l’ancienne citadelle de Strasbourg (construite par Vauban). Des évènements sportifs et culturels y sont régulièrement organisés.

– Place de la République –

Absolute_BNUS_01

C’est rond, c’est vert et c’est entouré de bâtiments imposants. Avec ses quelques bancs, son gazon et sa situation géographique proche du centre-ville, la Place de la Rép’ est une institution dans les spots pour chiller à Strasbourg.

– La place des Tripiers –

Absolute_Place_des_tripiers_01

Quelques mètres carrés de vert au milieu du grand gris !
Coincée entre le Place Gutenberg et l’Ancienne Douane, la Place des Tripiers est reconnaissable à son tonneau en bois. Vous pourrez vous battre à mort pour les 3/4 bancs qu’elle possède, la vue sur la cathédrale en vaut la peine.

– Le jardin du Palais U –

Absolute_Palais_Universitaire_01

Certains étudiants ont vraiment de la chance. Pendant que certains de leurs confrères se tapent la façade vomitive de la fac de médecine ou les amphis délabrés de la fac de droit, les étudiants en arts/histoire/archéologie/théologie se roulent de bonheur dans les couloirs du Palais Universitaire.
Pour en rajouter une couche, un beau parc arboré trône devant le bâtiment !
Heureusement, celui-ci est ouvert à tous.

– Place Kléber & Place du Château –

placeduchateau-strasbourg

Elles sont célèbres, pas très vertes et beaucoup fréquentées…
Si nous vous en parlons, c’est donc pour une particularité qui attire dès l’été : ELLES ONT DES FONTAINES !
Pour tremper les pieds, les mains, les cheveux et tout ce que l’on veut. L’eau y est fraîche et cette dernière coule à flot.

– Le Parc du Pourtalès –

parc pourtales

Le plus sauvage des parcs de Strasbourg et un château qui y trône en maître de maison. Idéal pour une sortie balade/pique-nique/se faire bouffer par les moustiques. Le combo parfait. En plus, depuis quelques temps s’y cache Pourtalès Plage.

– Le square Louis Weiss & la Petite France –

Strasbourg_-_Ponts_Couverts_vus_de_la_terrasse_panoramique

Spot à touristes par excellence, la Petite France connaît toutefois quelques endroits connus et appréciés des citadins : le square Louis Weiss (morceau de verdure coincé entre les eaux) et l’ensemble des quais entourants les ponts couverts.

Une sandwich, une bière et les pieds au bord de l’eau, la totale pour un moment réussi.

– Les rives du Rhin –

PasserelleMimram-J2R-RemiLEBLOND

Au jardin des deux rives, à la frontière avec Kehl, le Rhin a été emménagé pour passer du bon temps. Détente, footing ou pique-nique, vous trouverez forcément quelque chose à faire.
Si toutefois vous sombrez dans l’ennui, il suffira de traverser le pont pour passer en Allemagne et acheter toutes les clopes et les couches dont vous avez toujours pu rêver !

– Parc du Heyritz –

Heyritz_7

Tout neuf, tout beau, tout cher. Le Heyritz est le nouveau venu des espaces verts strasbourgeois.

Un club d’aviron, des pistes de footing, un parc de jeux pour les marmots et des appareils de musculation… Rien ne manque hormis peut-être un bar-restaurant.

Si vous avez d’autres lieux de détente en tête, n’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires, ça ne mange pas de pain !

Plus d'articles